Oregon, USA, le 6 mars 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Inspirant, pas dictatorial »
Message reçu par Agnès
En vérité, en vérité, je vous le dis, quand la volonté du Père est votre loi, vous n’êtes guère dans le royaume. Mais, quand la volonté du Père devient vraiment votre volonté, alors vous êtes en toute vérité dans le royaume, parce que le royaume est devenu de ce fait une expérience établie en vous. [LU, 141:2.2]
Ajusteur de pensée : « N'oubliez jamais que l'évangile de Jésus était avant tout un mode de vie - et non une simple philosophie religieuse - d'où sa praticabilité transformatrice.
En parlant de transformation, le respect des lois promulguées peut protéger la société de la criminalité ; cependant, il ne facilite pas l'expansion du cœur de ceux qui s'y conforment. La peur du châtiment étouffe l'esprit.
Jésus n'est pas venu pour élever la loi mais pour l'accomplir - la loi divine universelle étant l'amour en action. Cela se résume à traiter les autres comme on veut être traité, ce qui implique de prendre des mesures recommandables qui produisent les fruits de l'esprit. C'est loin de se contenter d'accomplir les gestes religieux d'une manière égocentrique, dans l'intention de récolter la faveur divine - ce que Jésus a souligné dans sa parabole du pharisien et du publicain.
L'avènement du royaume promis ne s'est pas produit comme prévu, ce qui donne à réfléchir à beaucoup. Les voies du Père ne sont pas dictatoriales mais inspirantes. Une allégeance aveugle ne peut donner lieu à un environnement joyeux. Lorsque la peur fait partie de l'équation, les cœurs se retiennent.
Votre point de basculement se produit lorsque vous décidez librement et de tout cœur de mettre en œuvre les voies de l'amour du Père dans votre vie. C'est ainsi que vous concrétisez sa volonté par des initiatives inspirées. Personne ne pourra jamais vous priver de cette expérience de conversion exaltante, car elle devient une partie intégrante de qui vous êtes. »
Traduction française : Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org