Alabama, USA. Le 20 mars 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de la concentration ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Les choses sur lesquelles un individu choisit de concentrer son attention, déterminent sa capacité à recevoir des influences spirituelles. Durant toute votre vie, votre Ajusteur et ses associés dans le ministère spirituel en vue de vous perfectionner en tant que créature, ont fait leur maximum pour vous rapprocher de l’objectif. Ils œuvrent avec ce qu’ils peuvent utiliser de vos expériences de vie. Ainsi, graduellement, votre mental acquiert davantage de discernement pour reconnaître les influences de l’esprit dans votre vie, mais ceci n’est possible que par votre désir et votre intention de recevoir ces influences.
Avec le temps, l’humanité découvrira comment fonctionnent le cerveau et le mental. Les êtres humains savent dès à présent que beaucoup de stimuli qu’ils reçoivent peuvent être ignorés si leur attention est distraite par autre chose. De nombreuses choses perçues par leurs sens ne laissent jamais de trace dans leur conscience. Quelque chose peut arriver devant leurs yeux sans que leur mental n’enregistre cet événement, même si le stimulus visuel a été reçu. À cet instant précis, au moment où vous lisez ces mots, de nombreuses autres choses sont perçues par votre vision, mais parce que votre intention est focalisée sur cette page, votre mental les ignore totalement.
Le Maître a dit : Là où se trouvent les trésors d’un homme, là sera également son cœur. De la même manière, où que soit le désir de la volonté humaine, c’est là que son attention sera focalisée. Beaucoup des impulsions spirituelles que vous recevez chaque jour ont passé inaperçues par le passé, simplement parce que votre oreille n’était pas en résonance pour les entendre. Par votre désir de connaître Dieu et de comprendre Sa volonté, le Père, par l’intermédiaire de votre Ajusteur de Pensée, a une occasion plus complète de vous atteindre et de vous révéler les vérités nécessaires à votre progrès spirituel.
Le processus est vraiment simple, mais le carburant qui anime le progrès spirituel est la foi. La foi n’est rien de plus que le désir humain de rechercher dans l’inconnu, les réponses qu’il désire trouver. C’est par la foi que le mental humain tend vers l’esprit, et ainsi reçoit ce dont il a besoin pour nourrir et faire se développer l’âme. La foi est l’amour pour les choses spirituelles, la curiosité pleine d’espoir qui concentre l’attention du mental humain sur les murmures subtils de la présence de Dieu en l’homme. Si vous développez cette curiosité et nourrissez ce désir de connaître le Père et de découvrir l’objectif partagé que votre Père céleste souhaite manifester par votre existence, avec votre collaboration, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour avancer vers cet objectif éternel. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com