Alabama, USA. Le 19 mai 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de la méditation ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Des esprits scientifiques parmi vous ont commencé à étudier comment la méditation peut affecter votre bien-être physique. Ils ont découvert comment la pratique de la méditation peut même arriver à activer des gènes qui favorisent le développement d’anticorps, vous rendant moins vulnérables à la maladie. La méditation est excellente pour combattre le stress, et efficace pour préparer votre mental à faire face aux défis de la vie quotidienne avec davantage de force et de sagesse. Avec tant de bénéfices qui sont juste en train d’être découverts, c’est utile d’apporter des éclaircissements sur ce qu’est la méditation.
En effet, de nombreux bénéfices sont obtenus lorsqu’une personne apprend à maîtriser son propre mental. Les pensées négatives qui se présentent quotidiennement dans le mental de la plupart des gens sur ce monde ont des répercussions physiques sur votre corps. Votre corps physique ne fait pas la distinction entre des stimuli réels ou imaginaires, car l’interprétation de chaque stimulus passe par le mental. C’est pour cela que le stress qui prévaut tellement dans la société moderne est la même réponse et présente les mêmes symptômes que le stress que vous ressentiriez si vous vous battiez pour la survie sur un monde primitif. Votre corps réagit de la même façon, que votre mental soit paralysé par la peur d’être attaqué par un animal sauvage ou par la peur de ne pas pouvoir faire face à vos objectifs de travail et de perdre votre bonus de fin d’année.
Lorsque le mental humain est entraîné de telle façon à ce qu’il puisse décider quelles pensées sont acceptées, la vie humaine devient plus facile. Les défis ne disparaissent pas, mais la façon dont vous les gérez, avec un mental plus calme et plus vif, fait que ces problèmes perdent leur apparente importance. C’est un effort valable de consacrer du temps chaque jour pour retrouver le calme et devenir de plus en plus conscient des pensées qui entrent dans votre mental, faire les ajustements nécessaires, et commencer à maîtriser cette ressource importante dans votre existence : le mental humain. Ainsi que l’un d’entre vous l’a dit, le mental est le constructeur. C’est dans votre mental que vous créez votre propre réalité.
Toutefois, calmer le mental et contrôler les pensées ne représentent qu’une partie de l’entraînement nécessaire pour réaliser un contrôle plus grand sur votre vie. L’étape cruciale pour réaliser les plus grands bénéfices – ceux qui transcendent la vie mortelle, c’est d’établir une connexion avec la source de tout ce qui est. Lorsqu’un être humain réussit à trouver le Père Céleste qui habite dans son propre mental, c’est alors que les plus grands bénéfices pour la vie sont manifestés. C’est par cela que les priorités sont réorganisées en vue de promouvoir ce qui finira en croissance spirituelle. C’est par cela que la paix qui dépasse tout entendement devient une réalité palpable dans la vie. C’est par cela que l’amour se lève spontanément dans le cœur de ceux qui font l’expérience de l’amour du Père, et obtiennent une dimension supplémentaire dans leur vision de la vie et de ses objectifs. Ce n’est que lorsqu’ un être humain se connecte à Dieu qui vit en lui, son Ajusteur de Pensée, que les portes du ciel s’ouvrent et que les bénédictions se déversent sur ces chercheurs bienheureux.
Ainsi, ne pensez pas à la méditation comme étant une simple formule. Cela ne consiste pas simplement à tranquilliser votre mental et à calmer toutes vos pensées. Cela ne consiste pas seulement à relaxer votre corps. Ceci n’est que l’aspect mécanique de la méditation. Ce qui est bien plus désirable, c’est la connexion, si bien qu’une fois que votre corps et votre mental se sont quelque peu apaisés, vous vous rendez dans cet espace intérieur avec l’intention de parler avec votre Père qui est aux cieux. C’est simplement votre désir d’entendre la voix silencieuse de Dieu qui est en vous qui vous aidera à surmonter toute la distance et la séparation que vous avez pu imaginer exister entre votre Père Céleste et vous.
En conséquence, vous découvrirez que certaines de vos idées sur la méditation sont loin de la réalité. En effet, beaucoup se retrouvent assis seuls dans le silence en essayant de relaxer leur mental, mais de nombreux autres trouvent le parfait équilibre qui leur aide à établir la connexion avec la divinité intérieure lorsqu’ils marchent dans la nature, ou sont assis en contemplant le coucher du soleil, en observant leurs enfants jouer, ou même en écrivant dans leur journal, essayant d’extraire des idées de leur mental supérieur. Et oui, beaucoup réalisent ces bénéfices par la prière. Il n’y a pas qu’une seule formule fonctionnant pour chacun, ni un seul chemin pour trouver Dieu. Chaque personne peut l’atteindre par ses propres ressources et par ses propres moyens individuels. Le seul critère requis, c’est le désir suprême de trouver le Père, puis de s’efforcer à devenir davantage comme Lui. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com