Alabama, États-Unis, le 1er mai 2012.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de la maîtrise de soi »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « L'intention d'un être humain de devenir semblable à Dieu est réalisée par l'alignement effectif de la volonté humaine avec la volonté de Dieu. Si vous désirez savoir à quel point vous êtes près de vivre une vie consacrée à la volonté de Dieu, vous n'avez qu'à déterminer combien de vos décisions et actions ont été prises avec l'intention la plus haute et la plus pure, avec votre esprit et votre cœur résolument fixés vers l'objectif d'éternité.
« Cette consécration n'est possible que chez ceux qui s'arrêtent pour réfléchir aux conséquences de leurs décisions. Agir de manière impulsive ou sans réfléchir limite vos options car vous vous privez alors de l'opportunité d'utiliser vos ressources spirituelles pour déterminer votre propre destinée. Dans toutes circonstances, il est toujours possible de prendre un moment de réflexion et de consulter votre Ajusteur de Pensée à propos de la meilleure voie à suivre. Les décisions importantes de la vie ne devraient jamais être prises à la hâte et personne ne peut forcer qui que ce soit à agir sans l'opportunité de mûrir sa réflexion.
« Une étape importante sur la voie du progrès spirituel est la maîtrise de soi. Au début, ce n'est qu'un accroissement de l'aptitude à s'auto-observer et à être toujours éveillé et conscient des actions effectuées. La vie serait tellement joyeuse et satisfaisante pour beaucoup de gens si seulement ceux-ci utilisaient leur sagesse et avaient la présence d'esprit de solliciter l'aide de leurs Étincelles Divines avant d'agir.
« Soyez attentifs à la manière dont vous réagissez dans certaines situations. Oubliez votre empressement et prenez tout le temps qu'il vous faut pour prendre une décision. Après avoir choisi en ayant pris en considération vos principes et valeurs les plus élevés, allez de l'avant avec courage et laissez le résultat entre les mains du Père. C'est ainsi qu'une âme humaine est forgée pour les tâches de l'éternité. C'est ainsi que la confiance entre l'homme et Dieu devient plus forte et réelle.
« Permettez à votre intention d'être toujours orientée vers la vérité, la beauté et la bonté. Permettez-lui d'être guidée par l'amour inconditionnel et que cette intention supérieure et éclairée soit la force qui détermine votre destinée. C’est véritablement la voie lente mais sûre vers la perfection » .
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com