À propos de la solitude

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, December 31, 2024

Alabama, USA. Le 25 avril 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de la solitude ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « La solitude peut être une occasion pour l’être humain de se connecter aux influences spirituelles, et ainsi promouvoir la croissance spirituelle. Toutefois, l’isolement de la personnalité est en effet néfaste aux êtres mortels. Un grand progrès spirituel dépend de la façon dont vous vous associez avec vos camarades, les autres êtres humains, et l’amour que vous leur offrez. C’est la seule façon de comprendre l’amour du Père. Si vous vous distancez de vos frères et sœurs, vous vous privez effectivement de cette grande occasion d’apprentissage.

C’est un fait que la personnalité humaine ressent tôt ou tard le besoin de communier avec ses pairs. C’est dans votre nature d’être des êtres sociaux. Votre travail dans l’éternité demandera l’effort co-créatif de la volonté de tous les individus orientés vers un objectif commun – vers la volonté du Père. Même ici sur ce monde, les grandes transformations nécessaires pour élever cette planète depuis les ténèbres et la confusion jusqu’aux niveaux de la lumière et de la vie, demandent les efforts coopératifs de tous les habitants de ce monde.

Jésus passait de nombreuses heures à communier seul avec le Père, mais Il passait la plupart de son temps sur ce monde avec Ses semblable, à partager Ses expériences, Sa vérité et Sa révélation de l’amour avec eux, en même temps qu’il apprenait à mieux les connaître. Jésus savait très bien que chaque être humain possède en lui un Fragment Divin du Père, et c’est pourquoi celui qui souhaite connaître Dieu doit d’abord Le trouver en lui-même puis en ses frères et ses sœurs sur ce monde.

Il est temps pour les étudiants spirituels de cesser de désirer vivement l’isolement comme étant la route la plus appropriée vers l’illumination personnelle. Ce n’est qu’en vivant parmi vos frères et en les aimant comme vous-mêmes – ou même comme Dieu Lui-même vous aime – que vous pouvez arriver à connaître votre Père qui est aux cieux, et commencer à manifester les fruits de l’esprit dans votre expérience. C’est la manière la plus sûre et la plus efficace de trouver et de comprendre Dieu, en Le révélant à vos compagnons humains par vos décisions et vos actes, et en illustrant Son amour inconditionnel de la façon dont vous traitez tous ceux qui croisent votre chemin. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com