Alabama, États-Unis, le 28 juin 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de modèles. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Le cerveau humain est conçu pour reconnaître les modèles. C’est ainsi que la réalité commence à se développer dans votre esprit, en rassemblant un grand nombre de modèles que vous pouvez reconnaître. Ces modèles vous permettent de prédire jusqu’à un certain degré des événements futurs, et également de deviner quel sera le résultat des conditions actuelles. C’est pour cette raison, par exemple, que vous êtes en mesure de terminer les phrases des autres en entendant seulement les premiers mots, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une phrase courante.
La Connaissance spirituelle est également enregistrée dans votre esprit en tant que série de modèles. Toutefois, il n’est pas très pratique de se fier à l’esprit matériel pour la compréhension des affaires spirituelles. Beaucoup de compréhensions provenant de votre intuition et de votre sagesse sont basées sur des ressources qui dépassent largement votre esprit matériel, et qui ne sont pas enregistrées dans votre cerveau. Ces choses de valeur éternelle et supra-matérielles sont enregistrées par votre Ajusteur de Pensée, l’Esprit de Dieu habitant les êtres humains.
Votre conception de la réalité est principalement un produit des modèles enregistrés dans votre esprit. Toutefois, lorsque vous avez affaire aux réalités de l’esprit, vous devez faire un effort pour ne pas vous fier exclusivement à votre esprit matériel, en permettant à de nouvelles idées et à de nouveaux concepts de pénétrer votre conscience sans le besoin d’un modèle préexistant pour les valider. Votre esprit matériel peut fournir la certitude qu’il n’y a rien d’autre après cette vie, et votre expérience en ce monde n’offrira aucun précédent pour vous démontrer le contraire. Cependant, à travers l’exploration des dimensions supérieures de votre être – où séjourne la présence du Père – vous apprécierez la certitude du fait que vous avez le potentiel de la vie éternelle. L’expérience d’aimer quelqu’un ne fait aucun sens à une personne n'étant jamais tombée amoureuse, mais cela devient un fait qui ne requiert aucune explication ni validation dès lors que cette personne a fait l’expérience de la manière dont l’amour peut spontanément et sans raison surgir de son être.
Si vous aviez tenté d’analyser ce que vous avez ressenti, et si vous aviez recherché des explications logiques ou scientifiques la première fois que vous êtes tombés amoureux, vous auriez été confrontés au fait que de tels sentiments ne devraient pas exister et qu’ils n’avaient pas d’origine pouvant être déterminée. Vous auriez alors pu choisir de résister à ce sentiment et peut-être seriez-vous parvenus à le surmonter, vous privant ainsi de l’une des expériences les plus précieuses de votre vie, celle-ci ouvrant la porte à la compréhension de niveaux supérieurs d’amour, vous rapprochant ainsi de l’idée de l’amour inconditionnel. Beaucoup insistent pour supprimer le désir de leurs âmes pour trouver le Père et satisfaire leurs besoins non exprimés, simplement parce que ce qu’ils ont appris jusque-là dans leurs vies les a poussés à déduire que ce désir n’a aucun sens.
Mais ceux qui peuvent surmonter leurs peurs et décider d’explorer ce désir de divinité, découvriront que leur désir peut être satisfait et commenceront à déceler la main invisible du Père se trouvant derrière toute chose. Ne laissez pas les apparences et ce que vous pensez savoir vous priver d’une expérience spirituelle authentique. Par la pratique de la méditation dans le silence, vous pouvez supprimer l’espace d’un moment, le système de reconnaissance des modèles de votre esprit, afin de laisser filtrer de nouvelles informations, lesquelles ne pourraient sans doute pas être exprimées par des idées matérielles, mais être définitivement ressenties dans votre expérience. »
Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensé
www.LesAnges1111.com