Alabama, USA. Le 13 janvier 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de projets ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Les êtres humains recherchent souvent des raccourcis pour promouvoir les changements qu’ils désirent d’une façon plus rapide. Peu d’entre vous dédient leur vie à des projets pour lesquels ils pourraient ne pas voir de résultats parce qu’ils sont destinés aux générations futures. Il est normal pour les êtres humains de désirer des résultats immédiats qui peuvent être utilisés tout de suite. Il est normal pour ceux qui travaillent sur un projet de souhaiter voir les résultats de leurs efforts et de savoir que dans leur expérience ce qu’ils ont fait ne l’a pas été en vain.
Néanmoins, les hommes et les femmes de foi devraient se souvenir que chaque effort fait en faveur de la volonté du Père n’est jamais perdu et invariablement produit les résultats attendus. Chercher des raccourcis ne produira jamais de résultats permanents. Combien de pays sur votre monde, après avoir changé leur système politique par des révolutions armées, sont-ils à présent dans un meilleur état ? Normalement ce qui arrive est que ceux qui remplacent l’ordre ancien finissent par tomber dans les mêmes erreurs et les mêmes vices que les dirigeants précédents.
Une solution permanente aux conflits et aux problèmes de ce monde n’est possible que si le niveau spirituel est relevé dans le cœur de chaque être humain. L’éducation par elle-même, même si elle joue un rôle important dans le développement social, ne sera d’aucune utilité. L’éducation sans les fondements moraux basés sur une spiritualité individuelle authentique est pratiquement inutile lorsqu’elle essaie de résoudre les problèmes et d’améliorer la qualité de la vie de l’humanité.
La rapidité des changements n’est pas importante. Si tous ceux qui sont impliqués dans un mouvement social ne font pas un effort pour s’améliorer eux-mêmes et devenir des exemples individuels de la société qu’ils veulent voir, avec le temps les changements produits seront condamnés à disparaître. La responsabilité de construire un monde meilleur devrait surgir du cœur de ses habitants. Cela devrait être un changement exprimé de l’intérieur des individus vers le groupe, et pas le contraire.
Les nouveaux leaders de l’humanité tireraient profit en rappelant à leurs sympathisants que chacun d’eux doivent devenir les hommes et les femmes nouveaux qu’ils désirent voir apparaître pour leurs groupes, leurs nations et leur monde. C’est la seule façon qui amènera une civilisation supérieure sur Urantia, une civilisation où la morale et la vie sociale sont fondées sur l’amour mutuel entre les êtres humains, et la fraternité universelle des enfants de Dieu. »
© The 11:11 Progress Group.
Faith is just curiosity tinged with hope — Thought Adjuster.
www.1111AkashicConstruct.com