Alabama, États-Unis, le 14 février 2012.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos des apparences de ce monde ».
Reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Sachez que même si toutes les circonstances du monde pouvaient changer, vous posséderez toujours en vous la stabilité de savoir que vous êtes un enfant de Dieu, que votre position dans la Famille Divine demeure toujours inchangée et que Son amour et Son aide ne vous abandonneront jamais. Un Enseignant parfait réside en vous ; celui-ci ne se fatigue jamais, ne perd jamais patience face à vos échecs apparents et Son unique mission est de vous aider à atteindre votre plein potentiel.
« Vous êtes parfois inquiets car vous vous sentez déconnectés. Cette sensation est une illusion de l'esprit car en réalité, vous ne pouvez pas vous déconnecter de la Source de tout ce qui est, tout comme vous ne pouvez pas vous déconnecter de l'air simplement parce que vous n'êtes pas conscients que vous respirez. Votre Père travaille sans relâche pour vous ramener à la maison, pour centrer votre attention et votre volonté sur ce qui est réellement important.
« Ce n'est que récemment que les êtres humains ont commen cé à croire qu'ils ne sont pas à la hauteur, qu'ils ne répondent pas à quelque critère évoluant sans cesse d'une mode ou d'une tradition à l'autre. Il n'est pas facile de trouver un être humain qui soit satisfait de ce qu'il ou elle est. À combien doit se chiffrer votre salaire pour que vous acceptiez que vous êtes un travailleur valable ? À quel point votre corps doit-il être mince pour que vous acceptiez que vous êtes convenables ? De quel âge devez-vous avoir l'air pour sentir que vous êtes mieux que les autres ?
« C'est à cause de cette attention portée aux apparences - à l'extérieur de vous - que beaucoup d'entre vous voient leurs vies défiler comme une série de réactions et d'ajustements à un ensemble de conditions qui ne restent jamais les mêmes, aspirant à des idéaux qui n'apportent jamais de satisfaction. La vie devient alors un combat sans fin au cours duquel la seule chose que vous récoltez est la défaite. Toutefois, votre Maître bien-aimé a vécu une vie sans précédent dans l'histoire de ce monde, se concentrant exclusivement à la quête de la perfection, qu'Il appelait le bon combat de la foi.
« Ceux qui recherchent la perfection, ceux qui tentent d'accomplir leur destinée en tant qu'êtres ressemblant au Créateur, sont en mesure de découvrir les victoires de la vie jour après jour. Ils n'ont pas besoin de recevoir une confirmation extérieure pour leurs actions et décisions. Le seul fait de remarquer les attributs de vérité, de beauté et de bonté dans leurs désirs suffit à leur fournir la motivation nécessaire pour continuer à avancer. Ces créatures vivent une vie pour l'éternité, en préparant le terrain pour leurs futures aventures, lorsque leur dévouement et les leçons qu'elles apprennent aujourd'hui leur seront extrêmement utiles.
« La vie des êtres humains de ce monde serait véritablement plus facile s'ils se concentraient sur ce qui est réellement important - les quêtes à valeur éternelle. Il n'est jamais trop tard pour changer de point de vue, mais il faut souvent du courage afin de s'abandonner soi-même et de remplacer les désirs de l'égo par les aventures inconnues de la croissance spirituelle et de la connaissance de soi. Voilà ce qui représente la vraie voie du succès pour la vie humaine et la satisfaction véritable des efforts qui transforment une nature animale en un véritable esprit de lumière ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com