À propos du culte d’adoration

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, February 26, 2018

Alabama, États-Unis, le 7 décembre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos du culte d’adoration. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensé : « Chaque individu a sa propre approche unique envers l’adoration et il n’existe pas de méthode uniforme pour tourner votre attention vers votre Père. De nombreux vestiges des méthodes d’adoration primitives persistent encore aujourd’hui, datant des temps où les êtres humains considéraient le Père comme étant un Dieu jaloux ou un roi exigeant l’adulation de ses sujets.

Ceux qui ont pris le temps de mieux connaître Dieu et qui ont découvert en lui leur Père Créateur savent que Dieu n’exige jamais rien, car cela impliquerait l’abolition du libre-arbitre. Notre Père désire l’amour de ses enfants, en autant que cet amour soit sincère, spontané et naturel. Un père humain ne serait jamais satisfait d’être vénéré et craint de ses enfants. Un père humain souhaiterait avoir une relation avec ses enfants, remplie d’amitié, de confiance, de respect et par-dessus tout, d’amour réel. Si un père humain peut s’attendre à, et mériter, ce type de relation supérieure avec ses enfants, comment notre Père Céleste pourrait-il s’attendre et mériter moins ?

Une mère humaine apprécie lorsque ses enfants viennent la visiter à l’occasion de la Fête des Mères. Il s’agit d’une occasion très spéciale pour les mères car cela représente une opportunité de passer du temps avec leurs enfants, discuter avec eux, en apprendre sur leurs vies et apprécier leur compagnie. Imaginez la déception d’une mère si ses enfants se présentaient à la Fête des Mères seulement pour l’honorer, effectuer quelques cérémonies, offrir quelques cadeaux puis simplement quitter sans même permettre quelques minutes pour discuter.

Les chansons, les louanges et les autres pratiques ne sont pas mauvaises mais celles-ci ne devraient jamais remplacer le temps personnel que chaque personne devrait consacrer à cultiver la connexion avec leur Père – afin d’établir une relation amicale et d’amour authentique avec le Créateur. C’est pendant ces moments que votre âme est plus sensible aux influences spirituelles que votre Père souhaite offrir et lorsque vous recevez la subsistance spirituelle, cela vous aide à devenir de plus en plus à l’image de Dieu, l’objet de votre adoration authentique et intelligente.

Les aspects sociaux des religions humaines ne sont pas mauvais eux non plus, pour autant qu’ils ne deviennent pas un remplacement de la religion personnelle – l’effort individuel de connaître la volonté de votre Père et de tenter de manifester celle-ci dans votre vie. Lorsqu’une personne se sera éveillée à la véritable nature de la relation avec Dieu ainsi qu’à sa place à titre d’enfant de ce Père aimant, elle entreprendra un culte d’adoration plus spontané et naturel, sans rituels ni superstitions qui n’ajoutent aucune valeur spirituelle à la vie. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.

www.LesAnges1111.com