Alabama, États-Unis, le 21 janvier 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos du partage de la Vérité. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Il existe beaucoup d’idées erronées dans votre monde aujourd’hui. Pour cela, vous avez été encouragés à partager avec vos pairs la vérité que votre Père habite en chaque être humain et que tous, d’une manière personnelle et individuelle ainsi qu’avec la pratique du Silence, peuvent découvrir cette présence et commencer à avoir une relation directe avec le Père. Ceci est la seule manière d’assurer une progression spirituelle authentique, sans aucune superstition ni erreur. C’est ainsi que les personnalités matures devraient se rapprocher de plus en plus du Père à travers leur propre expérience religieuse.
Nous comprenons votre désir de partager les vérités qui ont été révélées en personne à certains d’entre vous. Toutefois, gardez à l’esprit que vous avez compris ces vérités grâce à la valeur de votre propre expérience et de votre illumination progressive. Il peut être dit que vous avez mérité le droit de connaître ces vérités, dans le sens où vous vous êtes efforcés d’atteindre le niveau spirituel qui rend ces vérités précieuses et réellement bénéfiques à votre chemin spirituel.
Beaucoup sur votre monde ne sont pas encore préparés pour ces vérités. Nombreux sont ceux qui réagiraient avec peur ou violence lorsque leurs croyances de toute une vie se trouveraient menacées par l’attaque perçue de vos efforts pour clarifier la vérité. Vous n’êtes pas ici pour éradiquer les traditions et croyances du passé. Tous dans ce groupe sont ici pour éclairer, pour offrir des alternatives, pour donner l’exemple d’une meilleure voie et pour laisser chaque individu choisir leur propre chemin vers le Père.
Ne commettez pas la même erreur que les premiers apôtres le jour de la Pentecôte, alors que, saisis d’enthousiasme et inspirés par l’arrivée de l’Esprit de Vérité dans leurs vies, ils se mirent à partager leur joie pour la résurrection du Maître, déclenchant ainsi une religion gravitant autour de Jésus, plutôt que d’enseigner ce que Jésus leur avait demandé d’enseigner. La religion n’est pas la croyance ni l’acceptation des vérités des mondes morontiels ou spirituels. La religion est l’expérience personnelle d’un être humain lorsqu’il ou elle se rapproche progressivement du Créateur. Ne privez pas vos semblables de cette expérience et laissez à tous la liberté de prendre leurs propres décisions, car, en fin de compte, leurs décisions individuelles sont les seules choses qui mèneront chacun d’eux à la perfection. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com