Alabama, États-Unis, le 11 septembre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos du travail. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « De nombreux mortels sur ce monde sont obsédés par l'accumulation d'argent, sans jamais considérer si un avantage réel s'en dégagera. Nombreux sont ceux qui ont de la difficulté à déterminer quand ils ont atteint une richesse suffisante. Certes, les êtres humains doivent travailler afin de subvenir à leurs besoins et acquérir les expériences qui renforcent leur caractère et forme une personnalité digne de confiance et responsable - se rendant du même coup utiles à l'univers. Souvenez-vous des mots du Maître suggérant que ceux qui excellent dans les petites choses peuvent également exceller en de plus grandes ; en revanche comment quelqu'un peut-il faire confiance à ceux qui ne font même pas le moindre effort dans les petites tâches ? Cette idée suffit à illustrer la validité du travail humain.
Cependant, les êtres humains n'ont pas été conçus pour travailler mais pour atteindre la perfection. Cela implique beaucoup d'autres aspects de la vie, comme les relations interpersonnelles et, plus important encore, la recherche personnelle pour trouver Dieu et l'effort pour comprendre et vivre selon Sa volonté. Le travail concerne les tâches pouvant contribuer à cette fin, mais il n'est pas le seul. Le travail pourrait aussi devenir un obstacle majeur si la seule motivation est de retirer des avantages matériels au détriment d'autres aspects importants de la vie humaine.
Je déclare que si vous accomplissez le travail qui vous a été assigné aujourd'hui, en donnant le meilleur de vous-même et en étant motivé par un amour sincère pour vos pairs, vous accomplissez déjà tout ce qui est attendu de vous dans ce domaine. Une fois que vous avez complété le temps d'activité alloué à assurer votre subsistance et fournir votre contribution à votre civilisation et votre monde, vous êtes libres d'explorer d'autres choses avec votre temps. Si votre travail subvient déjà à vos besoins, quel sens y a-t-il à chercher davantage d'argent pour acquérir d'autres biens dont vous n'avez pas réellement besoin et qui n'ajouteront aucune valeur véritable à votre vie ?
La paix véritable ne sera pas trouvée dans les biens que vous possédez. En fait, je suggérerais que votre bonheur est souvent inversement proportionnel à la quantité de biens que vous accumulez. Seuls ceux qui découvrent qu'ils n'ont en réalité besoin de rien puisqu'ils ont tout reçu du Père peuvent être vraiment heureux et libres. C'est le type de bonheur que je désire pour vous, un bonheur qui ne dépend de rien à l'extérieur de vous-mêmes et qui ne varie pas selon les vents et marées de ce monde.
Voilà la véritable signification de vous élever au-dessus des biens matériels : une personne intelligente n'abandonnera pas tout afin de placer son bien-être personnel et celui de sa famille entre les mains du hasard. Une personne sage ayant appris à faire confiance au Père travaillera avec diligence et appréciera à égale mesure tous les autres aspects de la vie, tirant bonheur à vivre la volonté du Père parce que l'expérience a montré à cette personne les multiples avantages de vivre une vie plus spirituelle. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com