Oregon, USA, le 5 novembre 2020.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À question posée, réponse donnée ».
Message reçu par Agnès.
Jésus enseigna à ces hommes tout ce qu’ils pouvaient assimiler. Il ne commit pas la faute de les instruire à l’excès. Il ne provoqua pas la confusion en présentant des vérités dépassant par trop leur capacité de compréhension. [LU 137:7:14]
Ajusteur de Pensée : « Jésus a mérité sa réputation d’enseignant remarquable auprès des hommes – un révélateur de vérité sans compromis. Il enseignait avec confiance et autorité, car ses enseignements reposaient sur des faits et sur l’expérience. Ils n’étaient pas simplement intellectuels.
Depuis son jeune âge, il avait une soif inextinguible de connaissance. Il était un penseur indépendant précoce qui posait des questions précises et qui ne prenait jamais quoi que ce soit pour argent comptant si cela ne se conformait pas correctement à son mental rationnel. Par définition, une contradiction consiste en une incompatibilité logique ou en une incongruité entre deux ou davantage de propositions.
Jésus adaptait adroitement ses leçons au bénéfice d’un auditoire largement diversifié issu de toutes les strates sociales : riches et pauvres, en bonne santé ou malades, éduqués ou illettrés, juifs ou gentils.
Il se familiarisait d’abord avec le passé de ses auditeurs de façon à pouvoir introduire du matériel amenant à réflexion, ce qui soutiendrait la croissance de leur âme. Il enseignait en posant des questions directrices fondées sur des courants de pensée logiques, qui amenaient ses auditeurs à réviser leur opinion.
Vous savez tous comment on se sent lorsque l’on est submergé par des surcharges de données. Trop de données, trop tôt, peuvent provoquer des réactions violentes avec des effets dissuasifs. Le progrès a lieu chaque fois qu’une question pertinente reçoit une réponse éclairante.
Avec le temps, Jésus acquit une sagesse expérientielle immense. Vous n’êtes pas différents. Tout ce que cela demande, c’est de vivre en conscience et avec curiosité – la mise en place d’une excellence académique couplée à de la débrouillardise. En effet, l’objectif d’une bonne éducation est d’améliorer votre qualité de vie en augmentant votre qualité de décision. Les choix bien documentés sont fondés sur la vérité. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
Est maintenant disponible chez Amazon en format poche et en version Kindle
www.innnersherpa.org