Éternellement optimiste

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

District d'Illawarra, Australie, le10 Août 2013.

Thuroc l’Amuseur.

Sujet : « Éternellement optimiste ».

 

Reçu par George Barnard.

 

Thuroc : « Mes chers, ma chère épouse, Rihte, se joint à moi pour vous adresser nos salutations. C'est moi, Thuroc l’Amuseur. J’ai traversé la moitié du monde pour être avec vous. Prudemment, j’ai lancé mon chapeau dans l’arène et je vous ai vu le ramasser et le mettre à l’écart. Qu'est-ce que vous dites ? Que ce n'est pas un chapeau, mais un bonnet d'âne ? Il est vrai que je suis la carte dépareillée du paquet, le mouton noir d'une famille aux membres laineux à la blancheur de lys et toujours si agréables, qui vous apportent de doux messages.

 

« Vous ne m’entendez pas toujours dire les paroles doucereuses : ‹ Oui, vous vous débrouillez bien, mes chers frères et sœurs humains ›, et ‹ une route pavée d'or lumineux s'étire devant vous ›. N'est-il pas vrai que, tout comme ce qui constitue le comportement de votre espèce, presque chacun d'entre vous, homme ou femme, vous vivez d’une manière dure autant que vous pouvez ? Pour le divertissement que je fournis, en particulier à mes collègues Médians et à d'autres, j'étudie vos politiciens... Oui, de près.

 

« Et se pourrait-il qu'en raison de ma personnalité plutôt maniaque, je commence parfois, de façon inattendue, à me sentir soudain un peu déprimé par le fait que certains de ces leaders d'hommes décident que les ressources de leur pays sont enterrées dans les terres d’autres nations ? Que les droits de l'homme doivent être seulement respectés dans les plus faibles des nations ? Que l’on s’attende à ce que ceux des terres lointaines fassent preuve d’intégrité, tandis que de malicieux mensonges sont acclamés et que l’on fait fi de la vérité chez soi ? Je ne considère pas que cela soit légitime !

 

« Aujourd'hui, il y a des catégories de personnes qui sont considérablement plus égales que d’autres... supposément... et je parle ici au nom de tous les 1984 (Médians Secondaires), pour vous dire que pour l'instant, vous êtes encore libres de penser. Bientôt cependant, il se peut que plus rien ne vous appartienne si ce n’est quelques centimètres cubes à l'intérieur de votre crâne. Est-ce que les 1984 connaissaient George Orwell ? Vous pourriez vous le demander. Bien sûr, nous le connaissions tous, et il savait certainement que certains d'entre nous étaient à ses côtés alors qu’il projetait l'avenir de l'humanité.

 

« Eh bien, vous avez maintenant une idée plus claire des deux facettes de Thuroc l’Amuseur, et peut-être une meilleure idée de votre civilisation occidentale désormais dépourvue de toute forme véritable de démocratie, où que ce soit. Bientôt, vous vous éveillerez à la triste connaissance que les enfants de vos enfants seront asservis contre leur gré par ceux qui s’appellent l'élite, mais qui  se retiennent difficilement de voler et de torturer, et dont l'esprit ne conçoit pas une vie équitable pour les masses ordinaires de ce monde.

 

« Je sais qu'en fin de compte la force indomptable de l'humanité qui consiste en sa pulsion vers l'équité et l'égalité va gagner et ne sera jamais plus réprimée. Je suis éternellement optimiste en ce Temps de Rectification. Je suis Thuroc l'Amuseur, et je te dis bonjour, mon vieil ami à la barbe blanche ».

 

George : « Merci d'être franc avec nous, mon joker à l’apparence éternellement jeune ».

 

Remarque : Thuroc a cité ici George Orwell plus d'une fois et a suggéré qu’il y avait une association entre le célèbre écrivain et les Médians d'Urantia. Il y a quelques années, d’autres Médians ont aussi formulé des allégations au sujet d'une telle association.

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com