Événements clés

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, December 31, 2024

Urantia, le 9 mars 2008.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Événements clés ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : Afin d’être plus utile au Créateur, il faut sérieusement s’entraîner à se tourner vers l’intérieur et attendre les instructions. De cette manière, vous traversez la vie avec votre Homologue divin. Il n’y aura rien qui ne puisse être entrepris, et si c’est accompli au Nom du Père, ce sera rempli de succès. Rien ne saurait empêcher celui qui désire joindre le geste à la parole et s’attacher à la promesse faite à Dieu, de s’engager sans réserve dans une coopération avec la Douce Voix Silencieuse intérieure.

Ceci est l’événement clé majeur dans la vie d’un être humain, signifiant qu’il a traversé les sept cercles psychiques, du septième au premier. Ne vous souciez pas de l’endroit où vous vous trouvez dans ces cercles, car ceci représente simplement mesurer le niveau de la conscience de Dieu avec lequel on mène sa vie sur terre, et savoir si le contenu de l’amour dans sa vie a été porté à un niveau de conscience de plus en plus élevé.

Il y a de nombreux événements clés spirituels à traverser dont les mortels ne sont pas conscients, et qui sont notés en hauts-lieux. Les plus importants sont les mesures d’amour inconditionnel et la volonté de pardonner. D’autres traits de caractère spirituels qui propulsent un mortel en avant vers l’immortalité, sont la connaissance inébranlable d’appartenir à la famille de Dieu, de voir tous les autres comme étant des frères et des sœurs, et d’agir en conséquence.

Une attitude aimante et pleine de pardon inspire les autres par son exemplarité. Ce trait de caractère est très attractif chez une personne, car il n’est pas une prouesse ou un accomplissement facile. Il porte en lui une lutte intense pour surmonter les tendances inférieures d’intolérance et de jugement, et permet au moi supérieur de venir au premier-plan et de triompher avec l’amour inconditionnel et le pardon en tant que traits de caractère solides, renforcés de nombreuses fois grâce à la pratique sur le chemin éternel vers la perfection.

Au cours de votre ascension vers le Paradis, les derniers vestiges à caractère animal de votre long voyage évolutionnaire seront effacés, et tous les traits indignes seront vaincus. Entre temps, la lutte continue entre votre nature supérieure et celle inférieure et, dépendant de là où vous portez votre attention, cela déterminera la rapidité avec laquelle vous réussirez dans la maîtrise de vous-mêmes. C’est cela la lutte sans fin que chaque être mortel doit entreprendre sur le chemin vers l’immortalité. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com