Alabama, USA, le 2 décembre 2011.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Être reconnaissant »
Reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Être reconnaissant, se contenter de ce que vous avez, est un signe de progrès spirituel. Cela montre qu’un mortel comprend pourquoi il est dans une situation particulière à un moment précis. C'est également une démonstration de la foi, parce que le mortel comprend implicitement que, indépendamment de ce qui se passe dans sa vie, son existence et son avenir sont toujours en sécurité.
« Être reconnaissant peut aussi être considéré comme une expression de la sagesse. Ceux qui apprécient leur vie quelles que soient les circonstances extérieures ont appris à apprécier ce qui est vraiment important, ce qui a vraiment une valeur éternelle. Beaucoup de problèmes qui affectent les êtres humains surviennent en fait de leurs croyances en de faux besoins : le mensonge qui vous dit que vous pouvez manquer de quelque chose qui est essentiel à votre vie, quand en fait la chose en question n’y ajouterait pas vraiment une valeur réelle.
« La véritable reconnaissance libère l'esprit et encourage l'âme. Votre esprit oublie les inquiétudes irrationnelles et, petit à petit, ces craintes sans raisons valables commencent à disparaître. Ainsi vous devenez de plus en plus courageux face aux défis de la vie quotidienne et en gérant les surprises qui surviennent toujours au cours d'une vie mortelle. Votre âme se sent renforcée par la certitude d'une croissance continue et l'abondance des opportunités d’apprendre qui ne cesseront jamais.
« Atteindre un état de reconnaissance constante pour ce qui vous entoure est très propice à la croissance de l'âme et à l’évolution de l'individu et de la civilisation. Cette reconnaissance ne survient qu’à partir de la confiance dans les soins de votre Père et d'une compréhension de plus en plus élevée de votre Créateur. La reconnaissance n'est pas quelque chose qui peut être forcé. C’est l'un des fruits de l'esprit, l'arôme naturel qui entoure ceux qui commencent à découvrir la présence divine en eux.
« Recherchez dans votre propre cœur la connexion avec votre Père et apprenez à Le connaître. Le pouvoir de transformation de cette relation peut seulement être apprécié à travers une expérience authentique et individuelle.
« Tous les mots poétiques dans les langues du monde ne suffiraient pas pour décrire l’expérience que font ceux qui s'aventurent sur le chemin de la découverte de soi. C'est l'effort le plus précieux de la vie humaine et celui qui donne la satisfaction la plus authentique ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com