Accepter la différence

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA. Le 19 juin 2012.

Médian Primaire Andréa

Sujet : « Accepter la Différence »

Reçu par Valdir Soares.

Andréa : « Qu’est-ce qui fait qu’une mélodie soit une mélodie ? Fondamentalement c’est une différence dans les tons musicaux. Si une mélodie devait ne comporter qu’une seule note, de toute évidence ce ne serait pas une mélodie, mais plutôt une répétition monotone de juste une note. Les similitudes et les différences font la mélodie avec laquelle Dieu a créé l’Univers des Univers. Prenez la Trinité : bien qu’étant un Dieu unique, le Créateur est d’une manière unique différent, étant représenté par trois Personnes. Les différences sont ce qui nous rend distincts les uns des autres. Nous avons chacun des traits qui font de nous des individus particuliers. Nous sommes tous des individus uniques, bien que grandement semblables. En dépit de nos similitudes, il n’est pas facile pour les Urantiens de faire face aux différences des autres. Pourquoi en est-il ainsi ?

 

L’homme primitif menait un combat essentiel dans sa vie : la survie. A cette fin, il ne cessait de rechercher constamment la nourriture et la protection. Plus tard, l’humanité a acquis une relative sécurité dans la survie lorsque l’individu a tout d’abord réussi à se contrôler lui-même, puis son environnement, et en fin de compte les autres. Le résultat de ce contrôle croissant est ce qui de nos jours est appelé civilisation. La civilisation est l’art de contrôler la présence humaine sur cette planète par l’acte de gouverner. Il n’y a pas grand chose concernant la diversité qu’un gouvernement peut tolérer. Dans une société, l’uniformité est essentielle pour contrôler. Il ne peut y avoir de gouvernement lorsqu’il est permis à tout un chacun d’agir librement selon ses propres impulsions.

 

La vie entière est une question de similarités et de diversités, et le secret de l’harmonie réside dans l’équilibre entre ces deux extrêmes. Chacun doit accepter les autres tels qu’ils sont. Des individus mûrs et responsables ne doivent pas être assujettis, ni soumettre les autres en contrôlant leurs comportements. Pourtant, accepter les différences des gens ne veut pas dire que vous devez les soutenir dans les actions mauvaises dont ils peuvent être coupables. Cependant, cela signifie bien pour vous de respecter leur libre-arbitre. En société, les humains sont tous soumis à la Loi et à ses représentants, une condition communément appelée Contrat Social, qui empêche le chaos et permet de vivre en société, ainsi qu’en fin de compte démontrer par des exemples la volonté souveraine de Dieu. Accepter les différences chez les autres signifie vivre et laisser vivre. C’est, ainsi que le Maître l’a enseigné, « ne pas juger, ni être jugé », mais permettre et respecter la liberté d’être, de penser, et d’agir avec responsabilité. L’acceptation de la différence est essentielle pour vaincre les nombreux préjugés envers les autres qui continuent de pourrir toutes les sociétés Urantiennes.

 

Il vous semblerait que nous les Médians pourrions aisément contrôler les gens de votre royaume, grâce aux attributs immatériels de nos êtres. Ceci n’est vrai que jusqu’à un certain point, étant donné qu’aucun vrai contrôle ne peut être exercé sans la permission ou sans la violation du libre-arbitre – ce dernier nous étant expressément interdit. Il y a une limite dans l’exercice du contrôle sur autrui. Même les Dieux n’emploient pas de moyens contraignants pour arriver à des fins divines, mais ils amènent plutôt les êtres et les circonstances au consensus de la bonne, acceptable et parfaite volonté de Dieu.

 

Je suis Andréa, votre nouvelle amie du Royaume Médian. Je partage votre origine et votre vie évolutionnaires sur ce monde, mais je suis différente de vous en beaucoup de façons. De même, je fais partie, tout comme vous le faites, de la famille universelle de Dieu, dans laquelle nous sommes tous les enfants aimés d’un Père de tout aimant. La Paix soit avec vous ! ».

 

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

© Groupe de Progrès 11:11
« Ouvrez les yeux, mes amis et faites connaissance avec votre environnement. Maintenant, fermez-les et comprenez l'univers » -- Athéna, Artisane céleste.

www.LesAnges1111.com