California, USA. Le 15 septembre 2018.
Enseignant Inconnu.
Sujet : « Allez-y tout doux ».
Message reçu par Agnès.
[Cette pratique d’adoration] apporte cette détente qui renouvelle le mental, cette illumination qui inspire l’âme, ce courage qui permet de faire bravement face à ses problèmes, cette compréhension de soi qui supprime la peur débilitante, et cette conscience d’union avec la divinité, qui procure à l’homme l’assurance lui permettant d’oser être semblable à Dieu. La détente due à l’adoration ou la communion spirituelle … soulage les tensions, élimine les conflits, et accroît puissamment la somme des ressources de la personnalité. [LU, fasc. 160, p 1774, 4]
Enseignant : « Pourquoi est-il tellement difficile aux êtres humains de puiser dans les bienfaits d’une attitude d’adoration ? Si vous n’en connaissiez pas les sources, vous pourriez être amenés à croire que l’Adoration est le nom donné à un puissant anti-dépresseur – étonnamment dépourvu des nombreux effets secondaires sans cesse énoncés dans vos publicités à la TV. N’est-il pas choquant de savoir qu’au moins 17 % des américains prennent un quelconque médicament psychotrope – la plupart du temps des antidépresseurs – alors que seulement environ 8 % pratiquent la méditation ?
Parlons de l’Adoration. Il est indéniable que ceux qui consacrent du temps à une adoration quotidienne tirent d’incroyables bénéfices personnels d’un moment d’une telle qualité. Pourtant, il vous est difficile de comprendre comment être à l’extrémité réceptrice d’un environnement mental aussi sublime.
Avant tout, le niveau d’entrée d’un tel état de relaxation prend place dans votre corps physique. En effet, il est nécessaire de relâcher toute tension musculaire accumulée, afin d’être capables de pleinement orienter votre focalisation vers la détente de votre mental – le relâchement de toute préoccupation mentale.
Votre mental agit comme un puissant projecteur. Détournez-le des préoccupations de ce monde afin qu’il soit captivé par la Divinité et Son incroyable effet de vague. Qu’est-ce que j’entends par là ?
En tant qu’être spirituel, vous prospérez chaque fois que votre mental est submergé par la paix divine qui dépasse toute compréhension et qui vous régénère – corps, mental et âme – en étant le catalyseur d’une modification intérieure magnifique.
Perdez-vous dans l’adoration et vous finirez par rencontrer votre moi supérieur. Invitez les Énergies Divines à envahir toutes vos cellules, vos fibres et les couches de votre être, et vous deviendrez rayonnants – à mesure que la lumière de l’Esprit augmentera en vous et élèvera votre voltage de fonctionnement.
Mes très chers, l’adoration est avant tout un état d’esprit. Elle n’a pas besoin d’être compliquée. Allez-y tout doux, car s’acharner générera une tension non désirée. Détendez-vous, et laissez faire Dieu ! C’est aussi simple que cela. Pourquoi ne pas essayer ?
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Trouvez le nouveau livre d’Agnès (en français) à :
http://www.innersherpa.org/books