Chicago, USA. Le 12 janvier 2012.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Amour : son offre et les attentes ».
Reçu par Valdir Soarès.
Prolothéos : « Récemment vous étiez tracassés de savoir pourquoi vous n’êtes pas plus aimés par les gens autour de vous. Cela paraît étrange que les êtres humains souvent se sentent mal aimés, et souhaitent pouvoir être aimés davantage. Cela paraît étrange parce que l’amour est l’essence de l’Univers et il est vrai : l’amour est partout. La présence du mal, des imperfections et de l’injustice sur votre monde ne devrait pas vous aveugler au vu de toute la manifestation d’amour qui vous entoure. Le don de l’amour est grand en effet, mais son exigence l’est plus encore. Le problème avec cette équation n’est pas que l’offre de l’amour ne soit pas suffisante – car elle l’est. Le problème avec les humains, c’est leur perception de l’amour, sa réception et sa diffusion.
Personne ne peut avoir de satisfaction d’amour au-delà de sa soif pour cet amour, et personne ne peut donner ce qu’il ou elle n’a pas. Cela signifie que plus vous avez soif d’amour, plus vous pouvez obtenir d’amour, et en conséquence, plus vous pourrez donner de l’amour. A l’évidence, l’amour disponible sur votre planète, venant des êtres humains, est à peine suffisant pour étancher la soif de chaque humain vivant sur Urantia. Quoi qu’il en soit, il en est ainsi parce que la plupart des gens sont très pauvres en ce qui concerne leur propre provision en amour. Si davantage de personnes croyaient que l’amour est partout présent, et s’ils lui ouvraient leur cœur, davantage de personnes élargiraient grandement leur capacité d’amour.
Et ainsi, si vous voulez faire l’expérience de recevoir plus d’amour des gens, commencez par aimer davantage ces gens, car l’amour est contagieux. Les paroles de notre Fils Créateur lorsqu’il vivait sur Urantia, « Donnez et on vous le rendra en vous en donnant plus » - s’appliquent parfaitement à cet exemple particulier. Laissez l’amour être quelque chose de plus que des bonnes intentions, et de belles paroles, faites-en une attitude, de l’action, des décisions et des choix qui auront vraiment un impact sur les gens, et qui changeront des situations. Servez-vous de l’amour de Dieu comme d’un miroir, et faites de Son amour un critère pour vos actions. L’amour de Dieu est universel, inconditionnel, et vous accompagne toujours dans sa puissance infinie. Cependant, nous n’en faisons l’expérience que dans la mesure de notre capacité d’amour, et certainement cela demandera l’éternité entière à toute créature pour comprendre tout cet amour venant du Père Universel.
Ne vous en faites pas, cher élève, si parfois vous pensez que les gens ne vous aiment pas assez. Le bonheur ne vient pas en satisfaisant vos désirs, mais en transmettant aux autres l’amour de Dieu qui vit en vous. Ne soyez pas concernés par la réponse que vous obtiendrez en aimant les autres, car immanquablement cela reviendra vers vous, à la fois au cours de cette vie, et au cours de celle à venir, contrairement à toutes les autres situations de demandes et d’exigences. Alors que chaque donneur essaie de faire face à la demande, et sans doute échouera, le don de l’amour dans l’univers est incroyablement plus grand que sa demande, parce que l’amour prend infiniment sa source en Dieu Lui-même, qui est amour.
Je suis Prolothéos, votre Enseignant Spirituel. Je suis heureux que vous ayez retrouvé le chemin pour recevoir mes messages. Mon amour vous accompagne, comme toujours, ainsi que le fait celui de l’univers entier. Dieu est notre berger. Nous n’avons nul besoin de vouloir. Que Son amour nous emplisse, maintenant et à jamais. Que la paix soit avec vous. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une Flamme, et elle deviendra un Feu Ardent. – ABC-22.