Urantia, le 16 novembre 2013 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Apprendre à faire la Volonté de Dieu ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Aujourd'hui nous allons discuter du sujet de la volonté. Beaucoup entretiennent des notions préconçues sur ce qu’est la volonté. Est-ce vouloir quelque chose, vouloir quelque chose et faire en sorte que cela arrive, plier les autres à sa propre volonté ? La plus importante des notions (apprendre à faire la Volonté de Dieu) est souvent la plus déconcertante, et pourtant la plus simple de toutes. Spirituellement parlant, faire la Volonté de Dieu, c’est permettre à la Petite Voix Calme en votre sein de vous guider, plutôt que de choisir de suivre vos propres instincts plus bas.
« Quand vous démarrez sur le chemin spirituel, il se peut que vous recherchiez cet indéfinissable je-ne-sais-quoi. Peut-être que l'envie de donner un sens à la vie est ce qui vous met en route, et cela peut arriver à n'importe quel âge au cours de la vie mortelle. Idéalement, cela se produit quand un enfant atteint l'âge du discernement et fait un choix correct entre le bien et le mal. C'est alors qu’arrive instantanément le Pilote Intérieur et qu’Il habite cet enfant. Dès lors, l'enfant choisira le plus souvent d’être guidé par son Habitant, souvent inconsciemment dans un premier temps, tandis que la véritable faim de l’âme se développera.
« Pendant les années de formation, la façon dont le désir d'être guidé se développe, dépend en grande partie des circonstances prédominantes. Parfois, c'est très progressif, mais parfois les mortels oublient et ils doivent être mis à genoux et incités à se rendre compte qu’il vaut mieux vivre que d’être dépendants d’une vie irréfléchie et facile.
« Cela dépend beaucoup d'où l'attention consciente ou inconsciente est placée au niveau auquel vit la personne.
« Par conséquent, si l'on vit à la surface de la vie, tout est superficiel et banal, mais quand on commence à penser de manière plus autonome (quand on commence à remettre en question le but véritable de la vie et que l’on commence à chercher les significations et les valeurs plus profondes) la personne développe une soif de regarder derrière le voile dans l'éternité. L'âme immature commence à se développer et s'efforce d'être nourrie et encouragée.
« Cette envie et cette quête d'appartenir ne cessent pas jusqu'à ce que le Dieu Éternel soit trouvé, en effet, jusqu'à ce que l'âme se rende compte qu'elle a toujours appartenu à Dieu, parce qu'elle ne peut simplement pas exister sans Dieu, car tout est inclus en Dieu. Dieu a donné aux mortels le don du libre arbitre. Il appartient à chaque mortel de choisir de faire la Volonté de Dieu et de vivre dans cette conscience d'esprit pour comprendre ce que cela signifie, pour ensuite commencer à agir sur les conseils et les incitations du Fragment de Dieu en lui.
« Méditez sur ce que cela signifie pour vous personnellement de faire la Volonté de Dieu ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –