Michigan, USA, le 4 mai 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Apprenez à développer votre potentiel créateur. »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, nous aimerions parler des potentiels créateurs du mental, du corps et de l’esprit humains, et de la manière dont ces potentiels sont réalisés pendant que vous vous élevez dans les univers, parce que c’est le destin d'un fils ou d’une fille qui connaissent Dieu de devenir parfaits et, avec la perfection, vient la capacité de créer dans des domaines inaccessibles à l'imagination humaine. Même maintenant, alors qu’étant dans des corps matériels, les potentiels créateurs humains et ce que certains qualifieraient de capacités surhumaines, se trouvent endormis et inexploités en raison de la programmation environnementale et de l'ignorance spirituelle - le résultat de l'évolution de la créature sur un monde isolé dans la rébellion.
« Certains de ces potentiels peuvent être réveillés chez les humains - certains plus que d'autres en raison de la composition génétique, pourtant presque tous ont besoin de discipline et de maîtrise de la nature animale (l'ego), le moi émotionnel ; et ensuite une formation est nécessaire, fournie par ceux qui ont une connaissance plus élevée et qui peuvent aider l’étudiant à ouvrir ces aptitudes endormies. Bon nombre d'entre vous ont entendu des histoires et ont même documenté certaines des capacités surhumaines des yogis qui peuvent faire léviter leur corps, se trouver à deux endroits en même temps, et projeter leur forme et leur conscience à de grandes distances, et même matérialiser des objets inanimés du royaume invisible. Ce ne sont pas des contes de fées, mes amis, ce sont des potentiels inexploités réalisés par ceux qui ont une grande discipline, pourtant il faut davantage que de la discipline et de la connaissance pour réaliser ces choses, il faut une plus grande compréhension de la puissance universelle de l'Amour.
« Une fois que vous êtes soustraits des influences barbares de ce monde et installés dans la phase suivante de la vie sur les mondes des maisons, vous aurez l’occasion de développer vos potentiels créateurs car vous pourrez apprendre de nombreux enseignants et maîtres. Pendant que vous progressez et que vous développez votre esprit, votre conscience du grand amour du Père augmentera en vous et vous refléterez la qualité de ce grand amour dans votre vie et votre connexion avec d'autres personnalités. L'amour est l'absolu universel, et ainsi, pendant que vous vous élevez et que vous perfectionnez votre esprit, votre capacité à comprendre l'amour (car le Créateur est amour) élèvera naturellement votre signature vibratoire, ce qui ouvrira les potentiels du créateur divin en vous. En bref : la capacité créatrice est égale à votre capacité à comprendre et à témoigner de l’amour – à être l’amour. Il ne peut en être autrement.
« Vous, les étudiants sur le chemin, qui commencez maintenant à utiliser votre esprit intermédiaire (les strates inférieures du mental morontiel), vous avez suffisamment élevé votre vibration pour réaliser davantage de votre potentiel créateur dans ce monde. Bon nombre d'entre vous sont devenus des guérisseurs et ceux-ci savent qu’ils doivent éprouver de la compassion et de l’amour pour leurs patients pour diriger et convertir l'énergie de l’univers pour normaliser l'énergie déséquilibrée d'un patient malade. L'amour sous la forme de l'intention de la créature est le véhicule créateur qui transforme l'énergie. Au Paradis, la pensée et l'énergie sont une. Par conséquent, après être monté à la maison de la Déité, c'est une prérogative que votre esprit perfectionné aurait la capacité de créer à volonté. À ce stade de votre développement, il n'y a aucun risque d’utiliser la puissance de l'univers de façon destructive et donc, c’est un cadeau du Père de créer - d’être comme le Créateur comme Il vous appelé à l’être.
« Apprenez comment aimer, mes amis, et réalisez votre potentiel créateur !
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.