District d'Illawarra, Australie, le 28 Avril 2013.
Le Scribe de Damas.
Sujets : « Après le déluge – Religion ».
Reçu par George Barnard.
George : « Je pense à vous quand j'entends le nom de votre ville. C’est honteux la manière dont elle est détruite ».
Le Scribe : « Tu es un véritable ami de te préoccuper de ma ville et je suis reconnaissant, mais mes pensées sont avec les gens à l'heure actuelle. Bientôt les barbares vont déferler sur la scène, éperonnés par les plus cruels des tyrans. Cependant, nos univers comptent les points parfaitement, et ceux qui abiment doivent réparer, ceux qui tuent doivent soigner, tandis que ceux qui mutilent et volent doivent ressentir la douleur psychologique d'avoir dupé un frère. Le déluge va tout noyer, à moins que la marée ne soit refoulée.
« Puis, après une quarantaine d’années, il est temps de nettoyer, il est temps de se faire des amis, et temps d’un feu vert inconditionnel pour la reprise de votre Temps de Rectification alors que la grande période de Lumière et de Vie se dessine au loin. Pendant si longtemps, vous avez envoyé vos jeunes pour abréger la vie de leurs jeunes. Pendant si longtemps, vous avez mené des guerres de religion alors que votre objectif était l'acquisition malhonnête de territoire, de contrôle, de puissance et de butin. On va maintenant parler du sujet pour lequel nous avons convoqué cette rencontre d’esprits.
« À la suite de périodes d'illumination personnelle, les individus acquièrent un besoin impérieux de partager avec d'autres ce qui ne peut jamais être expliqué par des nombres, des images, ou des mots. On pourrait avoir besoin d’être esprit pour expliquer le spirituel. Cela n’empêche pourtant pas les courageux et les zélés de porter témoignage aux non-initiés, et donc, dans bien des cas, nous assistons à la naissance d'encore une autre religion. Bien que les circonstances vous obligent encore à regarder de haut par inadvertance ceux qui pratiquent une religion, ces cultes sont importants.
« Vous avez vos raisons de vous méfier de certains religieux qui sont au service du Créateur, mais je vous assure qu’en l’absence de toutes sortes de religions, le progrès spirituel serait impossible pour l’ensemble de ce monde. Les religions, dans la plupart des cas, représentent les berceaux idéaux de la spiritualité, par leurs principes désuets pittoresques, par ce que ces religions ont en commun et par la façon dont ceux qui suivent logiquement ces religions peuvent forger des vérités spirituelles réelles à partir de ce qui est désuet. Peu nombreux sont ceux qui suivent une voie spirituelle s’ils ont grandi sans enseignements religieux d’une sorte.
« Ce sont ceux qui se servent de leur mental pour compléter les mots non entendus dans les sermons. Ce sont ceux qui lisent leurs vérités entre les lignes. Ce sont ceux qui élèvent leur cœur vers leur Créateur. Et ce sont ceux qui font progresser leurs esprits à tout jamais.
« C'est moi qui ne pleure pas la perte des villes, mais celle de leur peuple, les vieux, les jeunes et les enfants en bas-âge, privés de leurs expériences planétaires essentielles. Que la paix règne au-delà de ce flot de colère, de luxure et de cupidité. Et puissiez-vous annoncer et décréter des millénaires de sérénité. Je suis le Scribe de Damas ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –