Urantia, le 7 novembre 2010.
Enseignant Inconnu.
Sujet : « Associer la volonté » 1ère partie
Reçu par Lytske.
Enseignant : « C’est mon désir de t’expliquer l’idée consistant à associer ton libre-arbitre à la volonté de Dieu. Dans un sens, ceci représentera pour toi un nouveau terrain à explorer, et tu t’es souvent demandée à quoi cela pourrait ressembler – le mystère d’aligner tes habitudes et ta volonté avec la volonté de Dieu. C’est presque comme poser un pied devant l’autre, sans savoir vers où le chemin devant toi pourrait te conduire.
D’une certaine manière, c’est pareil à ce que tu fais à présent, c’est à dire laisser mes paroles se former dans ton mental, puis laisser tes doigts transmettre ces mots vers le clavier, et avoir confiance dans le même temps que ce que tu entends est ce qui est dit dans ton mental, et pourtant ton mental n’est que le véhicule pour tes capacités d’écoute, qui augmentent doucement à mesure que tu incorpores ce qui est entendu, et que tu confies ces paroles à tes doigts pour accomplir le travail.
L’incorporation, l’inclusion de la volonté de Dieu implique également que Dieu est inclus dans ton mental, ton cœur et ton âme, oui, dans les pensées ainsi que le comportement mêmes dans lesquels tu vis ta vie.
Voici le grand mystère, et pourtant c’est tellement simple, car la volonté de Dieu incorpore, inclut en elle la règle d’or et le fait de traiter les autres comme tu aimerais que l’on te traite. Ainsi, en d’autres termes, faire la volonté de Dieu signifie aimer et accepter le moi, et à partir de là, l’amour de Dieu coule vers tous les autres.
Cette règle d’or est contenue dans toutes les religions. Cherche et cela sera découvert, car cette règle relie tous les enfants de Dieu, et pas un seul mortel ni aucun être parfait n’est exclu de cette règle essentielle. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com