Oregon, USA, le 8 octobre 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Assumez votre nature spirituelle ! »
Message reçu par Agnès
La vie spirituelle accroit puissamment le véritable respect de soi, mais il ne faut pas confondre respect de soi et admiration de soi. Le respect de soi se coordonne toujours avec l’amour et le service d’autrui. Le respect de soi ne peut dépasser l’amour que l’on éprouve pour son prochain ; l’un est la mesure de la capacité de l’autre. [LU, 156 :5.14]
Ajusteur de Pensée : « Réfléchissons au contenu lourd de cette déclaration et à la corrélation entre toutes ses composantes. La vie spirituelle augmente puissamment le respect de soi parce qu'elle se rapporte à vos ordres de marche donnés par Dieu - et non ceux dictés par vos pulsions animales et les plaisirs de la chair.
Une fois que vous donnez la priorité aux plaisirs de votre nature spirituelle, la façon aléatoire dont vous jouiez ou dilapidiez le jeu de cartes qui vous a été remis à la naissance se transforme en l'approche ciblée des professionnels - les vrais vétérans de la vie. Dès son plus jeune âge, Jésus a passé beaucoup de temps à l'intérieur de lui-même, réfléchissant aux tenants et aboutissants de sa nature spirituelle et agissant selon les indications les mieux informées de son inspirateur divin à demeure. La vie de Jésus résiste à tout examen minutieux, car il était sincère envers lui-même et envers les autres. C'est ainsi que son esprit a gagné sa promotion d'Esprit de Vérité.
Jésus n'avait aucune cause de manquer de respect envers lui-même, car il fonctionnait comme un être harmonieux. Le manque de respect de soi est le résultat des conflits internes qui vous assaillent lorsque vous ne vivez pas selon les valeurs qui devraient vous gouverner. Vous sacrifiez le bien-être collectif pour votre propre satisfaction, en faisant de votre mieux pour réprimer la culpabilité qui surgit.
Il est intéressant de noter que de nombreuses personnes peu performantes tirent une grande fierté de leurs maigres actes de bravoure passés. Leurs réminiscences égocentriques les placent sur un piédestal d'auto admiration. Néanmoins, elles ne parviennent pas à grandir dans le respect de soi, car, étant donné leur état actuel de complaisance spirituelle, elles se sentent au fond d'elles-mêmes comme des escrocs.
Il n'est jamais trop tard pour une expérience de conversion. Assumez votre nature spirituelle et donnez-lui la priorité comme critère de décision. Cela dissipera tout conflit intérieur et vous apportera une paix durable du cœur et de l'esprit. Vous serez en mesure de vivre avec vous-même et de vénérer Celui qui vous a doté d'un tel potentiel de réalisations stellaires d'autoréalisation et de contributions cosmiques désintéressées. Vous aurez gagné sa confiance et son respect. »
Traduction française : Agnès Spencer
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon
www.innersherpa.org