Alabama, États-Unis, le 12 juillet 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Au sujet de la prévoyance et du travail »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Comment pouvez-vous équilibrer vos inquiétudes envers l'avenir et l'idée de faire implicitement confiance aux soins de votre Père ? C'est par la vie de Micaël de Nébadon en ce monde, en tant que Jésus de Nazareth, que la réponse à ceci est la mieux illustrée. Lorsqu'Il est devenu l'unique source de soutien pour Ses frères et sœurs à la suite du regrettable décès de Son père humain, le Maître n'a pas hésité à commencer à travailler dur pour satisfaire leurs besoins. Durant toutes ces années, Il n'a jamais pensé que Son Père L'abandonnerait. Au contraire, Micaël a travaillé avec joie et espoir car Il était habité par la certitude que d'une manière ou d'une autre, tout se passerait bien et qu’Il réussirait. Tous hommes et femmes rationnels comprennent que l’effort et la consistance produisent toujours des résultats.
« Un autre point qui inquiète occasionnellement les mortels est la manière d'équilibrer l'idée d'être satisfaits avec ce qu'ils possèdent déjà - la richesse matérielle - et l'effort pour parvenir à progresser et pour que cela continue à s'améliorer. Si vous atteignez un niveau auquel vos besoins matériaux sont satisfaits, cela ne constitue pas un permis pour tomber dans la stagnation mentale ou l'apathie spirituelle. Les êtres humains devraient toujours chercher à s'améliorer et utiliser leur créativité pour exprimer les potentiels que notre Père a placés en eux. Si vous avez atteint un niveau auquel vous estimez que vous n'avez besoin de rien d'autre pour satisfaire vos besoins matériels, utilisez votre créativité afin d'explorer vos potentiels et devenir un canal d'expression pour votre Père.
« Lorsque Micaël a complété la tâche de préparer Sa famille humaine à être auto-suffisante, Il ne s'est pas retiré pour se reposer et ne rien faire pour le restant de Sa vie. À partir de ce moment, Il a maintenu la même concentration et détermination dans tout ce qu'Il a fait, afin de se rapprocher de plus en plus de Son Père. Il ne s'est pas soucié de travailler pour s'enrichir, mais Il a continué à être un travailleur appliqué, créatif et enthousiaste parce qu'Il savait que l'amour qu'Il plaçait dans Son travail contribuait à le rapprocher de Dieu. Il n'avait pas besoin de plus d'argent pour vivre mais Il a choisi de rester occupé en offrant le meilleur service possible à Ses 'clients' en attendant que le moment soit venu de sortir publiquement pour offrir le Royaume des Cieux au peuple.
« Si vous êtes déjà satisfait des biens matériels que vous possédez et que vous avez un emploi qui assure votre sécurité financière, saisissez cette opportunité pour explorer d'autres secteurs d'expression personnelle. Accomplissez votre travail avec la meilleure intention et vous accomplirez tout ce qui est attendu de vous dans ce domaine, mais lorsque la journée de travail est terminée, explorez autre chose. Vous avez déjà entendu l'expression l'homme ne vit pas que de pain et ceux qui se consacrent à un seul secteur de leur vie ratent une opportunité qui ne se présente qu'une fois dans une vie, celle d'accomplir d'importants objectifs ayant une valeur éternelle qui ne peut être trouvée que dans la variété de l'expérience qu'une vie mortelle offre ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com