Chicago, USA, le 24 juin 2014.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Au sujet de revendications révélatrices ».
Reçu par Valdir Soares.
« Vous avez été préoccupés par les récentes revendications de changements importants à l'ordre spirituel de votre planète. Je pense que c'est un moment opportun pour moi d'exprimer quelques pensées qui peuvent vous aider à évaluer ces revendications révélatrices.
« Bien que la religion évolutionnaire ait interprété l'interaction de Dieu avec l'homme comme une sorte d’imposition, ce n'est pas la manière dont Dieu fonctionne, mais celle dont certains fanatiques religieux le perçoivent. La Volonté de Dieu prévaudra dans le Maître Univers grâce à la coopération de plus en plus consciente et pleine de bonne volonté de Ses créatures et par le biais de la voie évolutive, non par l'imposition, ou par des ingérences arbitraires. L’effusion du Christ Micaël sur Urantia lui a donné tout pouvoir en cet univers local de Nébadon, et il pourrait légitimement exercer une autorité totale dans n'importe quelle situation. Cependant, comme vous avez été informés, même après avoir reçu cette autorité du Père, il a attendu l’adjudication d’Uversa de Lucifer et de sa rébellion. Comme le Père, notre Fils Créateur n'impose pas sa façon de faire, mais il l’enseigne plutôt et influence en montrant l’exemple.
« Le Temps de Rectification, maintenant établi sur Urantia, est une période de transition sur votre planète, prévue pour diriger cette sphère sur son cours normal, après toutes les perturbations provoquées par la rébellion de Lucifer. La période du Temps de Rectification a été personnellement conçue et initiée par le Christ Micaël, qui incarne la volonté du Père dans Nébadon. Le Père, une fois pour tous les temps passés et à venir, a dit au sujet de ce Fils : ‹ En lui, Je suis heureux ›. Le Père ne commande pas personnellement les univers locaux dans lesquels un Fils Créateur a accompli ses nombreuses effusions. Le Père régit les univers locaux par l’intermédiaire de Ses Maîtres Fils Micaël, auxquels Il fait confiance irrévocablement. Quand un Fils Magistral vient sur une sphère, il tombe sous l'autorité de ce Fils Créateur. Aucun Fils Divin, excepté les Adams et les Èves des univers locaux, n’est jamais impliqué dans le gouvernement politique de n'importe quelle planète. Le travail des Fils magistraux est d’augmenter la prise de conscience spirituelle des races planétaires au cours de leurs missions successives.
« Vous avez entendu la promesse de notre Fils Créateur qu'il reviendra un jour sur Urantia. Cependant, c’est une erreur de penser qu'il viendra pour établir Son Royaume visible sur terre, comme beaucoup l’ont prêché pendant presque deux millénaires. Le gouvernement universel du Christ Micaël ne sera pas transféré de Salvington à Urantia. Votre planète est en effet beaucoup aimée par votre Fils Créateur et elle a eu la distinction de l’avoir en tant que Prince Planétaire, une position qui est maintenant occupée par Machiventa Melchizédek, le Sage de Salem d’autrefois. Quand votre Fils Créateur reviendra sur votre monde, ce sera le plus probablement un ministère de visitation, car c’est pour cette raison qu'il rend visite à beaucoup d’autres mondes dans Son domaine. Peut-être qu’il viendra dans le cadre de certains événements de tribulation qui ont été prédits par d’anciens prophètes, par lui-même, et même par ses disciples.
« Il est compréhensible que les Urantiens qui sont au courant des nouvelles révélations écrites qui ont été apportées au siècle précédent, incorporées dans un livre, se demandent si et quand votre planète accueillera une Mission Magistrale. Il est recommandé qu’en cherchant des réponses concernant ce sujet, vous observiez que les Révélateurs sont extrêmement prudents dans l'avancement d’informations à ce sujet, puisque ces questions sont la prérogative exclusive de votre Souverain, Christ Micaël. Veuillez garder à l'esprit que vos receveurs de messages célestes ne sont pas infaillibles et que leurs propres désirs et convictions peuvent interférer avec les transmissions véritables des canaux spirituels. En conclusion, soyez conscients que tout changement dans la direction spirituelle d'Urantia sera tout d'abord annoncé à votre Prince Planétaire, Machiventa, car il sera nécessairement impliqué dans le processus, ainsi que les Pères des Constellations.
« Je suis Prolothéos, votre tuteur céleste ».
Remarque : En de très rares occasions, un Fils Magistral qui visite une planète évolutionnaire et y enseigne, peu plus tard, en outre, recevoir la tâche de Souverain de cette planète.
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com