Asheville, NC, USA. Le 10 mai 2020.
Instructeur de la Trinité, Utéah.
Sujet : « Augmentez la qualité de vos décisions ».
Message reçu par Chris Maurus.
Utéah : « Mes chers étudiants,
Je cherche sans cesse à aiguiser votre compréhension de la relation avec votre Ajusteur de Pensée, afin de vous conduire vers une intégration plus grande avec votre Fragment Divin du Père Universel, de façon à pouvoir expérimenter l’expression la plus totale de la volonté humaine et Divine par l’activation du JE SUIS. Il y a des façons pour vous d’utiliser votre mental humain et votre volonté humaine pour augmenter la qualité de vos décisions de telle façon que vous puissiez accélérer la croissance de votre âme et faire l’expérience d’une conscience plus élevée de la pré-volonté et de la directive de l’Ajusteur de Pensée.
Le mental-âme est le terrain moyen supra-matériel (morontiel) situé entre le Mental Divin et le mental humain – il est né dans la vie intérieure où le mental humain reconnaît la Vérité, la Beauté et la Bonté de la directive divine et qu’il agit de façon coordonnée et co-créative avec cette directive, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Les expériences, les valeurs et les significations qui en résultent, dérivées du partenariat entre l’être humain et le divin, deviennent le trust de l’âme morontielle en évolution – c’est le devenir une personnalité éternelle au potentiel de Finalitaire – cherchant à être pareil à Dieu. L’âme est l’entrepôt vivant de stockage de ces transactions progressives.
Lorsque vous vivez votre vie humaine en vous servant de votre mental humain, le mental qui vous est temporairement prêté pendant votre vie terrestre dans et avec votre véhicule matériel (le corps), vous commencez un voyage pour découvrir à la fois les conditions du monde matériel et de la vie intérieure où le mental recherche des significations et fait l’expérience de sentiments. Vous pourriez reconnaître le mental-âme lorsque vos choix moraux sont en alignement avec les directives divines par le biais de l’expression d’amour, de joie, de paix, d’une patience à toute épreuve, de gentillesse, de bonté, de foi, de modestie et de tempérance – les fruits de l’Esprit – ils sont les indicateurs de l’évolution du mental-âme.
Lorsque le mental-âme évolue et croît, ce terrain moyen entre l’Ajusteur de Pensée et votre mental humain devient davantage apte dans sa capacité de traduire et d’égaliser la disparité entre le mental divin et le mental humain, un peu comme le ferait un interprète pour deux personnes parlant différentes langues. Il viendra un temps dans la vie de ces êtres humains voulant une relation plus importante et plus intime avec leur Ajusteur de Pensée, où ils pourront dédier leur vie intérieure à la poursuite de ce partenariat. En agissant ainsi, l’âme en évolution pourra faciliter une plus grande harmonisation en augmentant la part du choix humain, de telle façon que ce mental humain fasse de plus en plus appel à l’Ajusteur de Pensée pour prendre le dessus sur la nature humaine plus faible.
Vous pouvez, en accord avec votre Ajusteur de Pensée et grâce à la dotation de votre libre-arbitre, demander à ce que votre âme (le mental-âme) exerce davantage de domination dans votre vie pensante et dans vos choix moraux. Votre Ajusteur de Pensée pourra alors reconnaître cela en tant que désir suprême, et le JE SUIS pourra de plus en plus devenir le portier veillant sur vos pensées et vos choix moraux en donnant la parole à cet interprète (l’âme), en écoutant plus clairement la Volonté Divine. C’est la raison pour laquelle Je vous ai révélé la notion de la triunité du JE SUIS, afin que vous rendiez réel cet unificateur de la volonté humaine avec celle divine. Le JE SUIS est l’acteur conjoint de votre triunité personnelle qui va jouer un rôle plus dominant dans votre vie de la pensée ainsi que dans les décisions que vous prenez. Votre désir suprême en vue de donner une expression plus grande aux expériences de votre vie, active les potentiels dans le cadre de la Trinité. L’âme prenant du poids devient alors active - et non plus passive, et pourra accélérer la croissance spirituelle grâce à la participation consciente dans l’harmonisation du mental humain.
Il y a toujours davantage à apprendre,
JE SUIS Utéah. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com