Auto-guérison (première partie)

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 3 août 2013 (date de la transcription). 
Porte-parole des Mentori. 
Sujet : « Auto-guérison ».

 

Reçu par Lytske.

 

Mentor : « Nous sommes un consortium d’êtres, qui surveille soigneusement cette planète, et avec une claire intention, nous observons ceux qui sont éveillés et dont les lumières intérieures sont allumées. Nous nous efforçons de donner quelques aperçus qui peuvent s'avérer utiles au grand public.

 

« Il est toujours vrai que nous en profitons pour déposer quelques pépites de connaissance dans l’esprit humain, mais si le mortel n'est pas totalement conscient ou est simplement préoccupé, beaucoup d'informations utiles peuvent être remisées aux oubliettes. Toutefois, de tels gemmes ne sont jamais perdus car ils restent dans le flux de la pensée de l'humanité et ils peuvent être récupérés à une date ultérieure par quelqu’un qui peut en bénéficier et transmettre les idées à d'autres, peut-être simplement inconsciemment.

 

« La plupart des idées tenues dans le courant de pensée de l'humanité défilent dans la brise, pour ainsi dire. Il y a certains individus qui, en devenant plus spirituellement éveillés, peuvent appréhender ces idées, apparemment à partir de rien. Et ici nous arrivons au sujet que nous désirons inculquer à l'esprit humain – celui de l'auto-guérison.

 

« Sachez qu’à partir de toutes vos cellules individuelles, commençant par les plus infimes particules, votre corps précieux a été construit pour servir de temple à votre esprit précieux. C'est une machine vraiment merveilleuse – un exploit d'ingénierie céleste. Réfléchissez-y un instant, car vous n'avez vous-mêmes rien eu à faire avec sa conception.

 

« Nous attirons votre attention sur le fait que c’est pour les créatures célestes une chose consternante de voir avec quel manque de respect les mortels irréfléchis et parfois impitoyables traitent cette merveilleuse machinerie qui leur est prêtée et qui abrite leur esprit précieux.

 

« Ces machines conçues par des êtres céleste intègrent des instructions sur la façon de se dupliquer.

 

« Quand la machine humaine est manipulée avec respect, tous les composants, qui contiennent la mémoire pour l'auto-guérison, en feront ainsi, s’ils ne sont pas interrompus par des produits chimiques  artificiels.

 

« Pensez-y, s’il vous plaît.

 

« En tant que mortels, vos corps détiennent la clé d’auto-guérison, mais, et cela doit être dit, vous faites complètement fausse route en ce qui concerne la façon dont vous prenez soin de vos corps. Parfois, il est vraiment honteux de voir le mépris avec lequel vous traitez votre propre corps ou celui d'autrui.

 

« Pensez à la manière dont vous alimentez votre corps, à votre mode de pensée, et à ce que vous mettez dans ces précieux systèmes !

 

« Accordez-y une pensée opportune et voyez où vous pouvez vous améliorer et ajouter à ce corps auto curatif, qui doit parfois se battre contre toute attente pour conserver un semblant d'équilibre. Nous parlerons peut-être un peu plus de ce sujet, à une autre occasion.

 

« Que cette leçon vous donne matière à réflexion pour penser à la façon dont vous pouvez maintenir votre corps en bonne santé en prenant davantage de responsabilité quant à la manière dont le traitez ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com