Urantia, le 6 février 2014.
Porte-parole des Mentori.
Sujet : « Autocorrection ».
Reçu par Lytske.
Mentor : « S’il te plait, écoute ce que j'ai à te dire, à toi et à tous les autres mortels de cette planète. Vous, les humains, vous refusez si souvent d’écouter les conseils que ces merveilleux cadeaux de Dieu en vous (les Ajusteurs de pensée) ont donnés à chacun de vous pour le salut de votre âme. Par conséquent c’est à moi, un Mentor d'un Royaume plus élevé, de vous donner à tous un message important.
« Bon nombre d'entre vous ont été informés que le Temps de Rectification est arrivé. J’essaye maintenant d'en expliquer la vraie signification. Le Temps de Rectification s’adresse à tous les citoyens qui vivent maintenant sur la planète et à ceux qui y habiteront dans des temps futurs. L'appel lancé est celui de l’Autocorrection. Cela doit être appliqué à tous, car personne n'est exempté de cette autocorrection.
« En vous observant vous-mêmes sincèrement, et en observant sincèrement vos interactions avec les autres, vous trouverez beaucoup de choses qui peuvent faire l’objet de mesures correctives sous forme de tolérance, d’acceptation et de pardon, particulièrement dans des relations proches. Cela aurait des effets positifs dans votre voisinage et dans tous leurs abords. Par la suite, les villes s’amélioreraient à mesure que les citoyens deviendraient plus responsables dans leur comportement les uns envers les autres.
« La paix aurait finalement une chance d’éclore et de rayonner dans tous les segments de la société. Pensez à la façon dont la vie sociale et professionnelle reprendrait quand les gens entreraient en contact les uns avec les autres, avec leur estime de soi et leur intégrité intactes. Les gouvernements et les tribunaux devraient suivre le mouvement. Où que vous soyez, réfléchissez et servez-vous de votre imagination pour comprendre où des améliorations sont nécessaires.
« L'idée maîtresse serait pour la qualité de vie, afin que tous aient l’occasion de réaliser l’objectif de leur vie sans avoir de regrets quand ils regarderont plus tard en arrière sur leur vie après la dissolution du temple physique. La prochaine question importante serait que tous les citoyens développent un désir de vivre une vie pieuse, de quoi être fiers pour toute l'éternité. Toutefois, cela impliquerait une égalité attendue depuis longtemps entre les hommes et les femmes, car vous avez été donnés les uns aux autres comme des compléments. Ce domaine est grand ouvert pour l’amélioration corrective. Pensez à vous aimer et à vous apprécier mutuellement en tant qu’êtres humains et agissez sur ceci au profit de vos enfants.
« Faites travailler vos méninges et commencez à réaliser que même les plus petits efforts auront des conséquences positives énormes en fin de compte. Il n'y a pas de meilleur moment que le présent pour commencer à vous améliorer vous-mêmes, car chaque moment positif est gravé dans l'éternité. Urantia tient une place particulière parmi ses planètes sœurs, car elle a reçu l'honneur singulier d'être l'hôtesse de la dernière Effusion du Souverain de ce puissant univers, l'Etre que vous connaissez en tant que Jésus. Ce grand honneur n’est accordé qu’à une planète parmi un potentiel de 10 millions. L’appel du clairon s’adresse aux citoyens d'Urantia pour qu’ils accomplissent sa destinée en tant que la très belle planète-jardin dont ils sont les gardiens.
« Considérez que ce sont mes paroles et commencez à jouer le rôle, avec autocorrection, qui se traduit en progrès pour la planète elle-même ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Ouvrez les yeux, mes amis et faites connaissance avec votre environnement. Maintenant, fermez-les et comprenez l'univers » -- Athéna, Artisane céleste.