Chicago, USA, le 23 décembre 2013.
Enseignant Ézéchias.
Sujet : « Célébration de dates spéciales ».
Reçu par Valdir Soares.
Ézéchias : « Selon votre calendrier, une autre année touche à sa fin sur Urantia et une nouvelle année est sur le point de débuter. Toutefois, comme vous le savez bien, le 1er janvier est tout aussi important que le 31 décembre, de même que le sont tous les autres jours de l'année. Les chrétiens occidentaux ont assigné ces dates comme spéciales, tandis que d’autres cultures et religions en ont assigné d’autres dans des lieux différents et au cours d’époques diverses. Vous devez assigner des dates spéciales afin de pouvoir vous souvenir de certains événements par ces dates et vivre votre vie par périodes – semaines, mois, années et décennies. Ces périodes définies vous aident à planifier votre vie, à prendre note de son plan dans votre esprit, et à ne pas oublier d’y donner suite.
« Reconnaissez et respectez les dates spéciales d’autres cultures et d’autres religions. C'est un signe de maturité que d’être attentifs aux valeurs culturelles et religieuses des autres peuples, tout en conservant les vôtres et en apprenant des autres. Si vous êtes suffisamment intéressés, vous découvrirez que les dates spéciales célébrées par d'autres cultures ont le même objectif que les vôtres : conserver les valeurs qui leur sont significatives (aux individus, aux groupes religieux, voire même à des civilisations entières). Aucune nation, culture ou religion n’a tout ; vous devez apprendre les uns des autres et vous compléter mutuellement.
« Vos contextes sociaux, culturels et religieux sont de fortes causes déterminantes de qui vous êtes. Vous devriez apprécier les dates spéciales de vos traditions religieuses car elles vous rappellent que vous faites partie d'un courant historique de la foi, qui vous donne une identité dans votre communauté spirituelle. En effet, la plupart de ces dates devraient vous inciter à comprendre et à vivre les significations contemporaines de la foi de vos ancêtres. Célébrez ces dates spéciales avec l’effort réel de mettre à jour leurs valeurs spirituelles en trouvant leur origine dans les coutumes et les traditions répétitives. Cherchez à comprendre ce que signifient ces célébrations dans votre vie d’aujourd'hui.
« Alors qu’une nouvelle année débute pour la plupart des gens d’Urantia et que beaucoup d'entre eux se livrent à la vieille habitude de prendre de nouvelles résolutions pour la nouvelle année, que cette habitude serve à promettre davantage que de bonnes intentions, mais à fixer des objectifs et des directives de vie qui feront de vous un meilleur être humain, non pas simplement quelqu'un de plus mince ou de plus riche. Prenez comme objectif d’augmenter votre tolérance, votre compassion et votre ouverture à l'égard de vos compagnons humains. Ces dates spéciales peuvent devenir des points de départ pour une merveilleuse nouvelle attitude de vie (quelque chose qui vous améliorera du tout au tout) et, par conséquent fera une différence dans la vie de ceux qui vous entourent.
« Que ces dates spéciales représentent pour vous davantage que juste une autre chance d’autosatisfaction dans des festivités agréables. Faites une pause et prenez le temps de réfléchir à la signification spirituelle de ces dates. Ce sont des journées spéciales, pour que tous les autres jours, bien qu’ordinaires, ne soient pas banaux. Que ces dates spéciales vous aident à renouveler vos vœux, votre engagement, voire même votre vie toute entière. Faites-en bon usage en les faisant compter. Rendez-les non seulement spéciales, mais mémorables, en vous en servant pour prendre des décisions qui compteront dans votre vie. Je suis votre Enseignant Ézéchias, vous invitant à rendre votre vie spéciale en étant spéciaux vous-mêmes. Que la paix soit avec vous ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –