Michigan, USA, le 21 juillet 2013.
Enseignant : Voix universelle.
Sujet : « C'est une question de lumière et de vibrations ».
Reçu par Chris.
Voix universelle : « C’est à dessein que le processus d’atteindre la perfection consiste en des étapes lentes et progressives. Devenir comme Dieu implique beaucoup plus que l'acquisition de connaissances et d'expérience progressive, car c’est aussi une question de lumière et de vibrations. Toutes choses, animées et inanimées, sont constituées de lumière et de vibrations au niveau subatomique. Par conséquent, parce que le Créateur Infini est la Source de toutes choses, de tous êtres, de toute matière et de toute énergie, Il doit également être infiniment lumineux et avoir la fréquence de vibrations la plus élevée et qui augmente infiniment. Aucune chose créée ne pourrait exister et vibrer à un niveau plus élevé que ne le fait la Source.
« Dans ce contexte, considérez la condition de la créature débutant à l'échelon inférieur de l'échelle évolutionnaire, vivant dans un corps matériel sur un monde matériel dans le temps et l'espace. Le fait d’avoir les vibrations les plus basses où les particules subatomiques qui composent le véhicule humain ont ralenti à une vitesse où elles sont presque solides, rend cette forme de vie incapable dans son état actuel, de se tenir en présence d'un Créateur qui est infiniment brillant et infiniment croissant en énergie et fréquence vibrationnelle. Aucune créature dans cet état imparfait ne pourrait se rapprocher de l'intensité du Dieu Infini. Notre conscience doit donc être également qualifiée par son état par rapport à la conscience du Créateur.
« La conscience doit toujours se servir d'un véhicule pour interagir avec son environnement, qu’il soit lent et dense ou rapide et léger – respectivement matériel ou spirituel. Dans cette optique, une hypothèse peut être faite que si la conscience devait évoluer ou devenir éclairée à un niveau suffisamment élevé, elle atteindrait un point similaire à la masse critique où elle ne pourrait plus être contenue dans un véhicule (corps) d’une stase vibratoire inférieure et se transformerait ou transiterait donc en une autre forme. Le corps humain a été conçu pour interagir avec la conscience dans un domaine d’intervention et une tolérance limités pour faire l’expérience de la vie dans un environnement (domaine) de vibrations semblables.
« Il doit y avoir une accélération progressive du véhicule et de la conscience de la créature avant qu'elle n’arrive aux portes de la demeure du Créateur où la créature peut se tenir dans une finalité de perfection relative. Le Créateur nous appelle à ‹ être parfaits, comme JE SUIS parfait ›. Cet appel établit une tension en notre sein pour chercher ces expériences tendant à nous perfectionner qui nous amèneront à la maison et en présence du Créateur Infini.
« Il n'y a aucune formule magique, invocation, prière, mode de vie, pratique, ou allégeance à des croyances, qui puisse transformer une âme humaine de son état d'imperfection, à un état de perfection par le simple dépouillement du réceptacle matériel et le passage dans l'au-delà. Tous doivent s’élever par les niveaux progressifs de la création – apprendre, grandir, devenir, éprouver, développer leur conscience et élever leurs signatures vibratoires jusqu'à ce moment où ils peuvent approcher l'intensité du Dieu Infini. Pourtant chaque âme s’élèvera à son propre rythme, sur son propre parcours unique, et de par son empressement à embrasser les significations et les valeurs plus élevées qui sont nécessaires pour passer de son état vibrationnel actuel à un état vibrationnel progressivement plus élevé. C’est une loi universelle.
« Que la paix soit avec vous,
« Nous sommes un ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.