Chacun selon ses besoins

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, March 13, 2023

Michigan, USA, le 21 avril 2013.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Chacun selon ses besoins ».

Reçu par Chris.

Ophélius : « Le message d’aujourd’hui porte sur l’apprentissage de la prise de conscience des besoins spirituels des autres et sur la manière de leur donner cet amour spirituel et cette lumière qui sont en vous.  Ceci peut être réalisé quand on tient compte du niveau d’amour qu’ils sont capables d’accepter (où ils en sont dans leur parcours spirituel) et quand on leur donne ce qu’ils peuvent recevoir sans nuire à leurs croyances et à leur capacité de compréhension actuelles. C'est la voie vers l'amour inconditionnel et l'illumination. Ce n’est que par votre exemple que d’autres verront la lumière qui est en vous ; ils deviendront alors curieux de savoir qui vous êtes et qu’est-ce que vous avez qui vous rend si lumineux et pleins de l’amour du Père.

En tant qu’étudiants sur le chemin, cette méthode de tenir compte des besoins des autres et d’atténuer le niveau d'amour et de vérité qu’ils sont en mesure de recevoir, est l'une des plus difficiles à maîtriser et elle exige que vous deveniez totalement désintéressés et attentifs aux besoins spécifiques de cet individu qui cherche l'amour spirituel et une orientation, mais qui n'est pas conscient de ce besoin. Il y a beaucoup de gens sur votre monde qui ont besoin de ce genre d'amour et de guidance, et ils seront attirés par la lumière que vous avez s’ils ressentent la confiance inconditionnelle et s’ils ont l'assurance qu'ils ne seront pas jugés.

Vous devez maintenir un sentiment de paix et de bonté dans vos interactions avec les autres et rester à l’écoute des commentaires de votre Esprit à Demeure tandis que vous êtes attentifs aux besoins ou aux désirs inexprimés de ceux qui sont en votre présence. Considérez chaque personne comme une âme évoluant comme la vôtre, mais gardez toujours à l’esprit qu'elle se trouve à un endroit différent le long du chemin de l'éternité. Soyez patients et apprenez à écouter plus qu’à consoler. Quand elle se sent en sécurité et exempte de jugement, elle ouvrira la porte pour laisser pénétrer une plus grande lumière. Votre Esprit à Demeure vous fera prendre conscience de l'occasion, et vous pourrez partager cette partie de la lumière qui ne l’aveuglera pas.

Pour certains, il faudra des années d'exposition à votre exemple, avant qu’ils ne progressent. Pour d’autres, ils s’épanouiront comme des fleurs au soleil matinal, et ainsi il vous faudra toujours évaluer vos pensées et vous adapter à chaque moment. Trop arroser une fleur ne l'aide pas à pousser plus vite, car elle doit recevoir de la lumière et de l’humidité selon ses besoins. Tout comme vous prenez soin des fleurs de votre terrasse en observant l'état de leurs feuilles et en tâtant le sol pour en détecter l'humidité afin de savoir s'il a besoin d'arrosage, vous devrez observer et ressentir de quelle façon les autres ont besoin d'amour et de lumière.

Mes amis, c’est ainsi que vous pourrez être vraiment efficaces en tant que travailleurs de lumière, dévoués à changer le contraste de cette planète d’ignorance et d'obscurité à une d'amour et de lumière. Plus vous prenez conscience de vos propres pensées et actions, plus vous êtes capables de discerner les besoins des autres et d'être utiles. Être un co-créateur dans le Grand Plan nécessite cette expérience d’apprendre et d’enseigner, et c'est quelque chose que vous ferez tout au long de votre carrière ascendante alors que vous vous déplacerez intérieurement vers la perfection. Le Père donne à chacun selon ses besoins et donc, en vivant la volonté du Père, vous faites les œuvres du Père.

Que la paix soit avec vous,
Le Cercle des Sept ».
 

Traduction française : Anyas Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com