Urantia, le 21 septembre 2012 (très approprié pour ces temps).
Enseignant : Porte-parole des Mentori.
Sujet : « Choisir la paix » (première partie).
Reçu par Lytske.
Porte-parole des Mentori : « En ce jour de l'équinoxe, lorsque l'été se transforme en automne, beaucoup de gens s’éveillent et prient pour la paix sur cette sombre planète, truffée de guerres et de rumeurs de guerres. En ce moment, il serait opportun de vous rappeler que la paix doit commencer dans chaque cœur humain. Le problème est que la plupart des mots pour la paix sont creux, parce qu'ils ne viennent pas d’actions intérieures visant à changer la personne de l’intérieur. Le problème est que ces appels à la paix, même s’ils semblent merveilleux, sont des machinations des mentaux qui n'ont aucune origine dans le cœur, si bien que des actions utiles ne sont pas engagées pour en finir avec toutes vos machines de guerre. Le matérialisme est considéré comme très important, si bien qu’il ne reste guère de place pour la spiritualité personnelle.
« Que faudra-t-il pour que l'humanité (y compris tous les individus pensants) s’éveille et commence à penser au temps perdu à la poursuite de choses matérielles ? Vraiment, comment vous sentirez-vous une fois que vous serez entrés dans l’étape suivante de votre existence éternelle ? Car c'est le sens et le but de votre vie dans la chair, qu’en regardant en arrière sur votre vie terrestre, vous voyiez le bien que vous aurez fait ainsi que le temps vous aurez gaspillé. Il est important ici et maintenant que vous réalisiez pleinement que votre objectif doit être de devenir plus spirituels, si vous choisissez la vie éternelle au cours de cette existence mortelle sur la planète terre.
« Serez-vous remplis de regrets et déplorerez-vous le fait que vous avez passé trop peu de temps à générer des sentiments pacifiques les uns envers les autres ? Avez-vous pratiqué le pardon de façon constante ? Avez-vous pensé à nourrir les pauvres et les malades, qui ne pouvaient pas pourvoir à leurs propres besoins ? Avez-vous aidé quelqu'un qui avait besoin d'un coup de main pour se remettre sur ses pieds ? De quelle utilité avez-vous été à la planète dans son ensemble, si infime cette utilité aurait pu être ? Commencez à penser et à vous comporter de manière responsable, comme si Dieu était important, toujours et en toutes choses, car en effet, Il l’est.
« C'est la prérogative du Créateur de conférer à chaque personne les dons merveilleux et précieux de la vie et du libre arbitre. Le but pour lequel vous avez reçu la vie, semble être perdu pour la plupart des gens. Tout d'abord, vous êtes ici pour affiner votre caractère par l’autodiscipline et pour construire votre vie pour la prochaine étape de votre existence. Vous faîtes cela en développant le facteur d'amour en vous. Cela devrait être développé dans les premières années d'existence par des parents affectueux et concernés dont le seul désir est de fournir à leur progéniture tout ce qu’il y a de meilleur en signification et en valeur de sécurité et d’acceptation. Cela se fait à l’aide d’une discipline affectueuse, ainsi les enfants apprennent de l'exemple de leurs parents la manière d’être des citoyens heureux et stables ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Faîtes ceci pour moi et vous porterez mon insigne dans le paradis – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com