Urantia, le 29 avril 2014 – date de la transcription.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Comble l’écart. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Pendant ta méditation matinale, tu as demandé de devenir un canal clair de Mes messages. La vérité de la matière est que pour devenir un canal clair, tu dois dégager quelques obstacles en toi afin de combler l’écart qui existe entre ta pensée et Ma contribution.
« Je suis plus que disposé à t’aider dans tous les sujets concernant ta croissance spirituelle, toutefois il y a cette petite exigence embêtante de libre arbitre de ta part, de mettre ton propre esprit et tes propres pensées en veilleuse pour ainsi dire, pour que Mes impulsions puissent avoir une bonne chance de te parvenir.
« Je suis plus que disposé à honorer ta demande car, après tout, nous sommes une équipe pour toute l'éternité, n’est-ce pas ?
« Cela fait maintenant pas mal de temps que tu as accepté Mes incitations et Je sais que tu es disposée à prendre des messages d'autres Enseignants. Cependant, nous avons coutume de faire savoir aux autres personnes qui lisent nos considérations que nous sommes une équipe. Nous faisons plus largement connaître mon ordre avancé des Ajusteurs de pensée par l'intermédiaire de ce merveilleux médium de l'Internet.
« Déterminons comment tu vas procéder pour combler l’écart entre toi et Moi. Puis-Je te rappeler que de Mon côté, aucun écart n'existe car Je suis pratiquement une partie de toi. Combler l’écart à partir de ton côté sera déterminé par ta prise de conscience critique, car le plus souvent tu te rappelles de Mon existence en toi, plus il deviendra facile de combler l’écart qui n'existe que dans ton esprit.
« Peux-tu voir comment cela fonctionne ? Il te suffit de traverser le pont qui existe dans ton esprit pour venir à Moi à tout moment et découvrir que cet écart est inexistant. Ce sont seulement tes pensées qui nous séparent.
« Prends courage, ma chère. En temps opportun, nous fusionnerons et nous deviendrons Un et personne ne sera en mesure de savoir où l’un de nous finit et où l'autre commence, car notre séparation aura pris fin pour toujours.
« Cependant, jusqu'à un tel moment où cette naissance importante se produit, tu as toujours la liberté de dire non, mais s'il te plaît, ne Me déçois pas. Je t'aime, et Je t’ai toujours aimée. Tu es simplement en train d’apprendre tes leçons ici, donc s'il te plaît, ne sois pas si dure envers toi-même, ou ne te décourages pas quand tu n’es pas à la hauteur de tes espérances.
« Combler l’écart devient plus facile plus tu passes de temps avec Moi, même pendant la période affairée de tes journées. Ce message est pour que tous le prennent à cœur. Je peux être la Lumière de Guidage de Dieu de n’importe qui. »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le mal a une demi-vie très courte. Ce qui est comme Dieu est éternel » – Docteur Mendoza, 2012.
www.LesAnges1111.com