Michigan, USA, le 29 septembre 2013.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Comment répondrez-vous quand le Maître vous appellera » ?
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, mon cher, nous aimerions parler à tous les élèves sur le chemin. Quand je dis sur le chemin, je veux dire ceux d'entre vous qui ont accepté la Vérité Unique, qui reconnaissent Dieu le Père comme le Créateur de tout et qui ont pris conscience de Sa présence dans leur vie. Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont consacré leur volonté à faire la Volonté du Père dans ce monde et à être Ses yeux, Ses oreilles, Sa bouche, Ses mains et Ses pieds – Ses partenaires expérientiels et co-créateurs – ceux que le Christ identifiait comme le sel de la terre. Si vous vous identifiez comme l’un des Siens, alors ouvrez vos oreilles et écoutez ce que dit l'Esprit.
« Ceux qui ont, recevront encore davantage ; ceux qui n'ont pas, il leur sera enlevé ce qu'ils ont. De ceux qui ont beaucoup reçu, on attend plus. Vous êtes destinés à être les ambassadeurs de la lumière dans ce monde sombre et vous êtes sous le microscope de ceux qui sont à la recherche de cette lumière. Par conséquent, vous avez la responsabilité de représenter Christ Micaël, le Fils Créateur, quand vous parlez et agissez en Son nom. C'est Son désir que vous partagiez tous un esprit d'unité, tout en exprimant vos idées et vos aptitudes uniques, et que vous deveniez pour le monde l’exemple d'un peuple qui parle et agit dignement, qui a surmonté la mesquinerie de la gloire vaine, et qui manifeste les fruits de l'Esprit dans sa vie quotidienne.
« C'est un temps d'introspection – d’examiner l'état de l'âme ; de dresser l'inventaire des bénédictions que vous avez reçues et de tenir ce don de Vérité, de Beauté et de Bonté qui vous a été offert contre le contraste du monde et de reconnaître l’heureuse position spirituelle que vous détenez en ce lieu et à cette heure sur Urantia. Ceux du monde vous regardent comme ils regardent un politicien – attendant que vous trébuchiez. Ils mettent vos pieds sur le grill et tournent vos propres paroles contre vous. Soyez donc conscients de vos langues pointues et adressez-vous les uns aux autres avec le même respect et la même gentillesse dont vous aimeriez qu’ils fassent preuve envers vous. Dans son admonestation, le Christ vous demanda d’aimer vos compagnons non seulement d’un amour de prochain, ou d’un amour fraternel, mais d’un amour Paternel. Cet amour Paternel est un plus grand amour et un amour qui attend davantage de ceux qui ont reçu davantage.
« Il y a deux chemins et un Plan Unique. Le Plan Unique est le plan divin pour votre vie – le plan selon lequel l’Esprit à Demeure vous guide. Les deux chemins sont : celui qui suit ce plan divin, et celui qui est la vie que vous vivez en réalité. Dans votre introspection, faites le bilan de ces deux chemins et estimez votre proximité ou votre éloignement du plan divin. Vous pouvez demander, ‹ mais comment puis-je connaitre le plan divin pour ma vie, Enseignant ? › Vous le connaissez quand vous arrêtez pour vivre dans l'instant (c'est cette voix intérieure qui pointe vers le chemin de l'amour). Il est là, et vous le connaissez toujours au fond de vous-mêmes dans les profondeurs de l'âme. Vous ne l'ignorez que lorsque l'enfant égoïste (l'ego) montre le bout de son nez et veut en faire à sa tête.
« Ceux qui représentent le Christ doivent préférer la maîtrise de soi à l’indulgence de l'enfant égoïste et être disposés à ce qu’on leur en demande davantage. Êtes-vous prêts à vous mettre en marche avec le Maître quand il vous appellera et dira : ‹ Viens me suivre ? › Comment allez-vous répondre à l’appel du Maître ?
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.