District d’Illawarra, Australie, le 21 Octobre 2012.
Moi Divin (Ajusteur de Pensée).
Sujet : « Comment se décharger de sa culpabilité ».
Reçu par George Barnard.
Moi Divin : « Comme tu le sais, la majorité de ton inspiration vient de moi, ton Moi Divin, ton Ajusteur de Pensée, l'Identité éternelle qui héritera de ta personnalité perfectionnée lors de notre fusion pour devenir un. Ce soir, nous avons une forte connexion mentale pour que toi et tes nombreux amis soient informés de l’effet délétère sur l’âme humaine de l’inaptitude à se décharger, à se libérer de la culpabilité accumulée, car la culpabilité ne se dissipe pas tout simplement. La culpabilité vous gêne. La culpabilité vous grimpe sur le dos pour y enfoncer ses serres aigües.
« Il y en a tant dans ce monde qui luttent sur leur chemin, progressant peu, alors qu'ils portent le lourd fardeau de la culpabilité qui s’accroche à eux avec ténacité et qui affecte leur succès dans la vie, leur progrès, y compris leur progrès spirituel. Méfiez-vous de l'homme et de la femme qui se débarrassent aisément de leur culpabilité, automatiquement, et clairement sans accorder une pensée de plus au tort qui a été fait. Pour eux, il y a peu de choses que vous et moi puissions faire si ce n’est de prier pour que leur mental mûrisse. Seuls ceux qui ont de l'empathie sont capables d’éprouver de la culpabilité.
« C'est pour ceux qui sont nettement conscients de vivre leur vie pour servir deux maîtres (leurs besoins physiques ainsi que leur bien-être spirituel) que nous avons cette discussion afin de leur faire comprendre les méthodes plutôt simples pour se départir de la laide créature de la culpabilité qui retarde leur croissance et leur bonheur. Il y a une hiérarchie des choses impliquées dans la dissolution de la culpabilité, et il faut tout d’abord Clarifier pour soi-même ce qui a été fait à tort, ou omis, en effet, il faut l’envisager, voire même le pondérer dans ses moindres détails.
« En prenant le temps d’évaluer pleinement tous les aspects des actes répréhensibles (car il se peut bien que la culpabilité se soit accumulée au fil du temps), on complète la première phase du déchargement de la culpabilité. Après la Clarification vient l'Admission – le fait d’admettre soi-même le tort que l’on a causé ou ce que l’on a omis de faire. Ensuite, si possible, l’Admission de tort et une Demande de Pardon doivent être adressées à ceux qui ont été blessés, mais si ce n'est pas possible, une Requête de Pardon peut être adressée à votre Ajusteur de Pensée.
« Finalement, il est nécessaire de Réparer le mal qui a été causé, et si l’on ne peut pas découvrir la victime de son manque d’égards, on peut toujours trouver quelqu’un d'autre dans le besoin pour lui faire un cadeau, l’encourager, lui sourire ou le complimenter. La Clarification, l’Admission, une Demande de Pardon et la Pénitence sont nécessaires pour accélérer de façon significative votre progression sur le chemin de la perfection. Partagez toujours les leçons, même celles de nos travailleurs (célestes) les plus bas ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –
ABC-22, Janvier 1972.
www.LesAnges1111.com