Asheville, NC, USA. Le 28 mars 2021.
Enseignant : Voutia.
Sujet : « Comprendre les contre-mesures ».
Message reçu par Chris Maurus.
Voutia : « Salutations, JE SUIS Voutia de Panoptia, qui vous parle depuis la 5ème sphère. Il y a de nombreuses choses concernant votre monde qui sont uniques dans l’univers pour ce qui concerne les directives que reçoit Urantia au cours de votre Temps de Rectification, afin de contrer les méfaits de la Rébellion de Lucifer et toutes les falsifications qui ont été faites par votre Prince Planétaire aujourd’hui disparu, Caligastia, en vue de créer un domaine sombre pour la résidence planétaire rebelle – séparé et à part du règne souverain de Christ Micaël. Afin de comprendre les contre-mesures mises en place par Christ Micaël, vous devez d’abord comprendre pourquoi elles étaient nécessaires.
Toute conscience a besoin de circuits pour fonctionner. Les circuits sont une façon pour la conscience de communiquer et d’opérer selon les besoins des âmes ascendantes, leur statut évolutionnaire, et le degré de lumière pouvant être distribués en toute sécurité aux centres du mental et d’énergie des créatures. C’est dans ce cadre de lumière que le mental humain pense et réalise son exploration expérimentale de la vie – en prenant des décisions dans le cadre du contraste de cette lumière qui mène vers le progrès (ou pas) en préparation de la fusion avec l’Esprit Intérieur du Père, l’Ajusteur de Pensée.
L’Ajusteur de Pensée a besoin d’un seuil minimum de lumière dans les circuits mentaux afin de pouvoir effectivement guider le mental des humains, leurs pensées et leur volition. Afin de voir le progrès de l’âme, les êtres humains, au cours de leur vie éveillée consciente doivent exercer leur capacité de choisir et de prendre des décisions menant au progrès, davantage de lumière dans la conscience. Les architectes de la Rébellion de Lucifer, toutefois, ont diaboliquement traficoté avec les circuits mentaux afin d’effectivement empêcher l’humanité de connaître la Volonté du Père, par le biais des Ajusteurs de Pensée. Les rebelles ont endommagé les circuits mentaux de façon telle qu’ils filtrent et excluent la lumière des circuits éveillés conscients en dessous du seuil minimal nécessaire au mental humain de comprendre les sagacités super conscientes de l’Ajusteur de Pensée. Sans cette lumière, dans la conscience éveillée, le mental humain sera sourd à la directive de l’Ajusteur, et sujet à l’influence rebelle dans les circuits – perpétuer une conscience sombre auprès de l’humanité, et gardant ainsi la qualité de la conscience accueillante pour les rebelles et leur sécession constante de la lumière.
Ce qui Je suis sur le point de vous révéler a été approuvé par Christ Micaël, que vous vous prépariez pour l’activation des circuits rehaussés. Beaucoup vont se moquer, mais néanmoins, il est nécessaire que vous compreniez comment les contre-mesures pour les circuits endommagés ont été mises en place afin de veiller à ce que l’humanité continue son ascension et sa progression pour devenir semblable à Dieu. Cette contre-mesure n’est pas sans difficultés, et avait pour objectif une mesure temporaire jusqu’à ce que les nouveaux circuits mentaux puissent être réalisés en vue de remplacer les circuits endommagés par la rébellion. La construction de ces nouveaux circuits a commencé il y a plus de 2 000 ans le jour de la Pentecôte avec l’arrivée de l’Esprit de Vérité de Christ Micaël, et continuée jusqu’à aujourd’hui.
Lorsque les Ajusteurs de Pensée ont commencé à affluer vers Urantia pour être des partenaires de l’âme humaine en tant que candidats à la fusion, ils ont amené avec eux des personnalités Absonites qui agiraient en tant que traducteurs pour s’assurer que le mental humain pouvait comprendre les rudiments des sagacités de l’Ajusteur de Pensée. Chaque être humain qui dispose d’un Ajusteur de Pensée a également un traducteur Absonite personnel qui voit clairement les sagacités super-conscientes données par l’Ajusteur de Pensée, et qui alors traduit (fait descendre) de façon transparente ces communications d’un niveau supérieur de l’Ajusteur de Pensée vers le mental humain opérant dans un circuit de faible lumière. S’il n’y avait pas ces traducteurs Absonites, votre consciente sur le point de se réveiller serait pratiquement sourde aux sagacités de l’Ajusteur de Pensée. Chacun de vous, vous avez communiqué intimement (non consciemment) avec les aides Absonites depuis le jour où vous avez été investis, et comme l’Ajusteur de Pensée, ils fonctionnent également avec un degré variable d’expérience.
Les Ajusteurs de Pensée sur Divinington, avant que vous n’en soyez investis, choisissent le traducteur Absonite selon le niveau d’expérience nécessaire pour effectivement guider leur partenaire humain dans le cadre du plan de vie qui potentiellement mène à la fusion. Une fois que les circuits rehaussés seront pleinement activés sur Urantia, les traducteurs Absonites prendront congé de vous. Le mental humain possédera alors le seuil minimum requis de lumière dans la conscience éveillée comme c’est le cas sur les mondes évolutionnaires normaux. Lorsque les humains fonctionnent en toute sécurité avec les circuits rehaussés, ils recevront davantage que les rudiments des sagacités de l’Ajusteur de Pensée - avec davantage de lumière, une compréhension plus étendue de la Volonté du Père – et ainsi la Lumière et la Vie se développera sur votre monde comme elle l’a fait sur d’autres mondes en évolution.
S’il vous plaît, familiarisez-vous avec cette révélation, ayez le sens du discernement, et posez des questions.
JE SUIS Voutia. »
Note du Récepteur : « Il m’a également été révélé que l’Ajusteur de Pensée, pendant qu’il est en communication avec notre mental super-conscient (les circuits âme-mental) a suffisamment de lumière pour transférer les significations rudimentaires des sagacités de l’Ajusteur de Pensée, directement au mental de l’être humain. Cependant, au cours de la conscience éveillée, le fossé entre le mental super-conscient et le mental conscient (œuvrant dans un circuit de faible lumière) requiert le traducteur Absonite afin de venir en aide au mental conscient pour comprendre la sagacité super-consciente révélée. La communication de l’Ajusteur de Pensée n’est de ce fait jamais interrompue entre l’Ajusteur et l’âme. Le progrès et ce qui est nécessaire à ce sujet doivent venir d’une prise de décision consciente – pas exclusivement d’une compréhension super-consciente.
Les traducteurs Absonites nous aident à nous connecter à la compréhension super-consciente des sagacités de l’Ajusteur de Pensée en tant que contre-mesure pour l’opération dans un circuit de conscience éveillée de faible lumière. C’est pour cette raison qu’il est suggéré que nous pratiquions le silence et la méditation – afin de relier le mental conscient à l’âme-mental pour recevoir une compréhension plus claire des sagacités de l’Ajusteur de Pensée. Lorsqu’il utilise davantage de mental morontiel (le mental-âme) durant le silence, le traducteur Absonite est même plus efficace, parce qu’il n’y a pas de bruit de fond mental venant interférer avec la traduction. L’assistance séraphique est également renforcée par les traducteurs Absonites en vue d’inspirer la conscience opérant dans la lumière faible. Les circuits rehaussés, lorsqu’ils sont activés, enlèveront les obstacles à la lumière entre la super-conscience et la conscience éveillée – les sagacités deviendront plus fluides.
Ces traducteurs Absonites vivent et opèrent dans le domaine du mental – ils n’ont pas de forme et sont de ce fait capables de se tenir dans l’intervalle entre la super-conscience et le mental conscient humain. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com