Michigan, États-Unis, le 21 novembre 2010.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Consécration de la volonté »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « La leçon d’aujourd'hui porte sur la consécration de la volonté. Que signifie consacrer la volonté ? Tout d’abord, penchons-nous sur ce que signifient ces deux mots. La volonté humaine est la partie de l’esprit qui prend les décisions ; c’est le pouvoir et le processus de prise de décisions ; c’est la détermination et le désir de faire quelque chose. Dans ce cas, ce quelque chose est la Volonté de Dieu. Si nous appliquions cette définition de la volonté à la Volonté de Dieu, nous verrions que le Créateur est déterminé et a le désir de faire quelque chose. Ce quelque chose dans ce cas, est de manifester l’amour et d’apporter la perfection par le biais de la co-création avec Ses enfants. Pourquoi cela ne se manifeste-t-il pas automatiquement si c’est la volonté de Dieu ? À cause du don de libre arbitre -- le pouvoir de choisir et de prendre des décisions. Le libre arbitre permet une quantité infinie de résultats expérientiels selon l’unicité de la personnalité de l’individu. Tout comme il existe un nombre infini de points entre les opposés, de même il y a des degrés variés de perfection et de manifestation de la Volonté de Dieu par les choix que vous faites.
« Que signifie consécration ? Le fait de Consacrer c’est de dédier quelque chose à un usage particulier, ou de déclarer ou mettre à part un endroit précis comme sacré. Dans ce cas-ci, ce quelque chose est votre volonté et vous mettez de côté ce but précis comme un désir de co-création avec le Créateur en accord avec la lumière -- votre degré de sagesse à l’intérieur du niveau de perfection ainsi atteint dans vos expériences de vie. Plus nous devenons divins (à Son image) par le processus d’atteindre la perfection, plus grande est la manifestation de Sa volonté. Il est dit que ce que le Fils désire et que le Père Veut, est. Cela signifie que parce que les Fils Créateurs (les Fils Micaël -- notre Christ Micaël) sont tellement perfectionnés dans leur être, leur Volonté est Une avec celle du Père et par conséquent leurs désirs se manifestent et se réalisent par la volonté.
« Maintenant, en comparaison avec les humains, les êtres les plus éloignés de la perfection, la volonté humaine et la puissance de manifester la volonté de Dieu, sont atténuées à un niveau de sécurité selon lequel seulement les désirs les plus perfectionnés sont rendus manifestes à des degrés divers de la Volonté de Dieu. Par exemple : il serait dangereux que des esprits immatures manifestent n’importe quel désir compte tenu de la nature destructive de l’homme axée sur la volonté de son égo -- le pouvoir de détruire ses ennemis ou le pouvoir de vivre une vie d’aisance et de loisirs non mérités, laquelle en elle-même apporterait l’extinction de la race humaine. Ce n’est que par la consécration de sa volonté avec celle de Dieu que l’homme pourra manifester ses désirs. L’amour et la foi sont le pouvoir et les catalyseurs pour des décisions désintéressées (décisions perfectionnées) qui conduisent à la maîtrise de soi et à l’atteinte progressive de la perfection, ce qui conduit à la manifestation du désir. La manifestation de la volonté consacrée est l’expérience la plus satisfaisante qu’une créature dotée de volonté puisse avoir.
« Plus vous vous élevez vers des niveaux d’être plus perfectionnés, plus grande sera la puissance de manifestation et ainsi, le délai du temps devient un élément essentiel pour acquérir la sagesse de façon expérientielle afin d’assurer des niveaux sécuritaires de pouvoir de co-création. Que ta Volonté soit faite.
« Bonne journée,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française: Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com