District d'Illawarra, Australie, le 22 Février 2013.
Porte-parole des Mentori.
Sujet : « Conséquences de la création de l'espace-temps » (en abrégé).
Reçu par George Barnard.
Mentor : « La leçon de votre Enseignant Samuel sur le karma et la réincarnation, et celle de votre Enseignant Aaron sur le karma collectif, concordent bien avec nos efforts (Mentori) sur les Conséquences de la création de l’espace-temps. Nous vous saluons et nous allons maintenant commencer bien que l'heure soit tardive. Je suis un Mentor et un ancien humain.
« En créant les univers de l'espace-temps et en s’y aventurant, les Fils Créateurs et leurs Conjointes (les Micaëls et les Esprits Mères) donnent également lieu à un paradoxe en créant les humains. Tandis que l'évolution suit son cours dans les moindres et les plus bizarres détails fortuits, le libre-arbitre individuel de l'homme demeure primordial. Il n'est pas négociable, si ce n’est dans de très rares occasions d'intervention céleste. Cependant, on n’a jamais demandé à qui que ce soit s’il voulait naître, quels parents il choisirait, ou quelle race ou nationalité il préférerait.
« Dans l'éternité, où tout arrive à la fois, d’après ce qu’on nous enseigne, on peut faire l'expérience de tout ce sur quoi on se focalise entièrement et sérieusement. Ce sont les conséquences de la création de l'espace-temps et de l'évolution qui font qu'il doit y avoir des événements séquentiels et il est donc impossible qu’un nouveau-né puisse avoir demandé la vie avant la conception. Impossible. Je n'ai pas demandé à naître, vous non plus, pas plus que n'importe quel être humain ou ange. Et il y a donc peut-être des exceptions à la règle, qui s’appliquent dans certaines circonstances des plus rares.
« Il est possible que quelqu’un mène une vie tellement égoïste et déshonorante que son Ajusteur de Pensée, qui est en réalité le ticket de l'homme vers la vie éternelle, décide de le quitter bien des années avant que le temple mortel (le corps humain) ait pris son dernier souffle. L'Ajusteur de Pensée, omniscient et tout aimant, n'aurait nullement besoin des pensées et du comportement constamment bouleversant de l'hôte humain inconsidéré et rebelle. Connaissant l'avenir, ce Don de Dieu saurait le moment précis où l’iniquité humaine incompatible le libérerait.
« Il est possible qu’un individu qui a un peu plus qu’un vague espoir en une vie dans l’au-delà, plutôt que de croire que la mort physique mette entièrement fin au voyage, atteigne la vie éternelle. Il faut simplement atterrir sur les mondes des maisons, où chaque conseiller envisageable, chaque soignant imaginable, chaque enseignant plausible est disponible pour rediriger l'individu errant. Bien des choses peuvent être rattrapées, bien que quelques-uns refusent obstinément d’adhérer au programme et décident en fin de compte qu’aspirer à la vie éternelle est tout simplement trop dur, trop difficile et épuisant. Ils deviennent irréels.
« Vous voyez ici que, quand un karma négatif devient trop lourd pour que l’Ajusteur de Pensée puisse rester, ou que le refus de progresser devient définitif, l'ancien être humain devient irréel et, par la suite, les Citoyens du Paradis, appelés les Anciens des Jours, déclarent que sa personnalité est insolvable spirituellement parlant. C’est alors comme s’il n’avait jamais existé, bien que tous aient été conviés à participer. Proportionnellement, il y en a peu qui sont perdus par manque de remords. La perte inutile de ces êtres volontaires est considérée comme une calamité, et ‹ les Dieux apprennent à pleurer ›, comme le dit assez succinctement ABC-22.
« Je parle au nom de notre groupe de Mentori. Nous vous remercions de vos bons efforts. Nous vous laissons notre amour ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –