Asheville, NC, USA, le 13 octobre 2019.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Contemplez quelque chose de beau ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Utéah : « Il y a un dicton sur votre planète qui dit que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Alors que ceci est certainement un euphémisme philosophique de choix personnel valable, cela requiert certainement que vous preniez le temps de contempler quelque chose qui est beau. Le mental des Urantiens est souvent préoccupé par les expériences mondaines de leur travail, et rempli des nouvelles choquantes de la cruauté du monde ainsi que des comportements de personnes qui laissent perplexes, et qui sont la cause de souffrances, pour eux-mêmes et pour les autres. Si vous deviez établir un diagramme du temps passé au cours d’une semaine normale à la contemplation de quelque chose de beau, vous seriez étonnés de découvrir combien vous êtes réellement pauvres en esprit. Lorsque vous consacrez plus de temps pour contempler la beauté de votre monde au lieu de la laideur, vous découvrirez que vous en voulez davantage dans votre vie, et en plus vous voudrez le partager avec d’autres.
Ouvrir la voie pour un monde éclairé – un monde en paix – un monde se dirigeant vers la Lumière et la Vie, requiert que vous voyiez et que vous recherchiez davantage de beauté dans vos moments éveillés. Les choses qui sont belles révèlent le modèle divin – le Maître Architecte, et lorsque vous contemplez de telles choses, votre mental se connecte à la vibration de ce modèle divin. Pensez aux moments où vous vous êtes trouvés à un endroit immaculé dans la nature – vierge de toute civilisation humaine. Comment vous sentiez-vous après cette expérience ? Avez-vous ressenti la paix ? Avez-vous ressenti votre esprit s’élever ? Avez-vous pris soin de vous en imbiber et de conserver cette beauté en mémoire, et a-t-elle laissé une trace dans votre âme ? Avez-vous le désir de voir et de ressentir à nouveau cette connexion avec la nature ?
Lorsque vous êtes en connexion avec le modèle divin de la beauté, quelque chose se produit au cœur de votre être – il y a un pouvoir d’attraction – il vous dirige vers un endroit où vous reconnaissez inconsciemment que vous avez un désir de réaliser un état plus perfectionné – comme le modèle que vous contemplez et dont vous faites l’expérience. La beauté de la nature, l’art, la littérature, la musique, la danse, l’architecture – ce sont toutes des formes du modèle divin, et pour vous immerger dans ces choses, vous commencez à assimiler et à refléter le modèle divin dans votre personnalité, dans vos pensées, et finalement dans vos actions – la beauté que vous créez dans votre monde, et autour de lui.
La beauté connecte les individus qui sont séparés par des différences de culture et de conditionnement – chaque mental de tous les êtres humains reconnaît le modèle divin à des niveaux variés de conscience, et plus vous êtes conscients de cela, plus vous et les autres trouverez un terrain commun de votre humanité. Deux musiciens aux antipodes de la planète peuvent se rejoindre et trouver la beauté et la joie dans l’amour de chacun pour la musique, et lorsque ces deux individus sont focalisés sur le modèle divin inhérent à la musique, les différences culturelles rapidement s’estompent et peuvent même devenir un motif de célébration parce qu’elles ont ajouté de la diversité au modèle divin de la musique.
L’idée d’utiliser la beauté comme un pont vers la paix et la fraternité est quelque chose qui peut être utile pour trouver des chemins vers une coexistence pacifique. Ce qui est en-haut est comme ce qui est en-bas. Lorsque vous vous élèverez aux mondes supérieurs, vous trouverez qu’ils sont ornés de façon exquise par la beauté, car la beauté perpétue l’assimilation de la similitude avec Dieu – son pouvoir d’attraction (la gravité spirituelle) vous tire vers votre destinée – celle de vous tenir en Finalité de relative perfection devant le Père Universel au Paradis.
Pouvez-vous trouver quelque chose de beau dans votre journée aujourd’hui et reconnaître le modèle divin ? Voyez si vous pouvez le retenir, et prenez note de l’effet que cela a sur vous. Combien pouvez-vous rassembler de ces moments ? Je vous mets au défi – ce sont des moments qui vous accompagneront dans l’éternité !
Soyez dans le beau,
JE SUIS Utéah. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com