Contrôle mental 

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, February 11, 2025

Alabama, USA. Le 27 juin 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Contrôle mental ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « La libre association de pensées, lorsque vous laissez votre mental produire des idées sans censure ni contrôle, peut produire de nouvelles sagacités, et par moment vous connecter à des idées placées dans votre mental par l’Ajusteur de Pensée. Ce processus de penser spontanée peut être utilisé par l’Ajusteur afin de spiritualiser l’être humain.

Le problème, c’est que le mental des êtres humains à cette époque est submergé par de trop nombreuses distractions artificielles, des appareils électroniques, de la publicité, etc. Ces distractions conditionnent souvent le mental à penser d’une certaine manière, et à donner la préférence à certains types de pensées. Par exemple, quelqu’un qui regarde beaucoup la télévision et qui a passé de nombreuses heures à suivre le dernier show à la mode, produira sans doute des pensées en conséquence. Ces pensées spontanées manquent pratiquement de toute créativité potentielle et, en réalité, n’ajoutent aucune valeur à la vie humaine.

D’un autre côté, les circonstances de la vie peuvent souvent affecter le mental plus sensible des gens et le remplir de peur. Lorsqu’un mental humain est dominé par la peur, il ne produit que des pensées de cette nature – de l’anxiété, des soucis, de l’incertitude à propos de ce qui pourrait arriver, des fantaisies à propos de problèmes qui n’auront jamais lieu, et ainsi de suite. Ces pensées ne produiront rien de bénéfique dans la vie d’un être humain non plus.

Un être humain doit entraîner son mental et apprendre à le maîtriser. Ceci n’est possible que par l’effort de l’auto observation. Chacun peut observer son mental et devenir conscient des pensées qu’il contient. Alors un mortel peut exercer sa plus grande liberté, et décider quel genre de pensées conserver en mémoire et lesquelles rejeter, et par là créer sa propre réalité.

C’est là que la méditation peut aider de façon significative. La méditation silencieuse implique calmer le mental, observer les pensées, et chaque fois que le mental dérive vers une direction incompatible avec les aspirations les plus élevées de l’individu, le diriger doucement vers des chemins plus bénéfiques. Le véritable contrôle mental ne signifie pas avoir un mental vide libre de toute pensée, mais plutôt s’assurer que ce mental est rempli de pensées ayant une valeur éternelle – celles ayant le potentiel de rehausser la vie de l’individu, de le conduire plus près du Père, et le diriger vers la perfection.

Jésus était un véritable Maître en ce qui concernait Son mental mortel. Lorsqu’Il parlait avec Son Père, Il n’essayait pas de réduire Ses pensées au silence. Le mental humain a été conçu pour penser, et par une réflexion intelligente éclairée par l’esprit, il peut résoudre des problèmes et choisir le chemin vers la perfection. Jésus s’abandonnait à la directive spirituelle de Son Ajusteur tout comme chaque être humain sur ce monde peut le faire. En agissant ainsi, Il cherchait à diriger Ses pensées vers les royaumes les plus élevés de Sa conscience, où l’influence du Père est ressentie dans la vie humaine.

Pratiquez la méditation silencieuse et entraînez votre mental à choisir soigneusement les pensées qu’il contient. Puis, demandez de l’aide au Père, et servez-vous de ce mental afin de produire des pensées vraiment créatives – celles remplies de vérité, de beauté et de bonté – qui vous permettront de prendre des décisions vous conduisant vers l’éternité et la perfection de votre être, par votre volonté unie à la volonté de votre Père. »

 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com