Conversion ou correction de trajectoire

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Orégon, États-Unis, le 22 juin 2016.

Enseignant : Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Conversion ou correction de trajectoire » ?

Message reçu par Agnès.

 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes ; maintenant lève-toi et va dans la ville et on te dira ce que tu devras faire.

Ajusteur de Pensée : « Chère enfant, parlons des Expériences de Conversion. Tu viens de lire sur la conversion de Saul sur le chemin de Damas. Saul était un rabbin juif, dont le cœur était endurci envers le Christianisme. Il était convaincu servir son Dieu en mettant à mort les croyants chrétiens. Sur le chemin de Damas, il a vécu un événement puissant d’intervention divine lorsque Jésus ressuscité lui a parlé et a remis en question son comportement. Cela a radicalement changé son système de croyance car il a dû admettre la réalité de Jésus ressuscité. Ce fut le moment de sa conversion, de sa réforme. Après avoir enlevé le voile de ses yeux, il a été instantanément activé par l’Esprit qui lui a donné ses ordres de marche. Il a ensuite fidèlement consacré sa vie à la diffusion de l’Évangile tel qu’il le comprenait. Il a même commencé à utiliser son second prénom, Paul, au lieu de Saul, voulant symboliquement se déconnecter de son lourd passé et se rendre plus accessible auprès des gentils.

« De telles expériences de conversion instantanée sont rares. À certains moments, l’Esprit vient frapper à la porte de quelqu'un qui a été préparé pour être un catalyseur, un acteur clé qui peut affecter positivement beaucoup d’autres êtres. L’Esprit activera cet individu et il deviendra alors Son porte parole et Son ambassadeur de bonne volonté.

« Pourtant, il y a de nombreuses expériences de conversion plus subtiles. Pour devenir un converti à quoi que ce soit, il faut en venir à la réalisation que certaines croyances personnelles sont erronées et constituent des bases de vie bancales. De telles révélations à la fois personnelles et choquantes peuvent mettre un individu à genoux ; l’humilité est ce qui permet à l’Esprit de télécharger à l’intérieur de cette personne de précieuses et puissantes mises à niveau. Oui, il est douloureux d’admettre ses erreurs, mais n’est-ce pas aussi une bénédiction, car cela redresse efficacement un cours de vie ? C’est aussi un puissant témoignage pour ceux qui connaissaient l’ancienne personne que vous étiez et sont témoins de l’émergence d’une plus belle version de vous-même — subissant une merveilleuse métamorphose spirituelle.

« C’est de loin plus efficace que de vouloir convaincre à tout prix les autres de vos convictions personnelles en constante évolution par l’intrusion dans leur espace mental ? Ne devenez-vous pas inconfortables lorsque d’autres empiètent dans votre espace et que vous sentez le besoin de prendre du recul ? La vérité n’a pas besoin de coercition. Permettez à la Vérité d’être la seule à parler et dégagez la voie. Ce qui importe, c’est que vous appliquiez dans votre vie les joyaux de la Vérité et que vous laissiez les résultats parler par eux-mêmes.

« La conversion peut être un processus continu car il y a de nombreux domaines de votre être qui ont besoin d’un remodelage — d’une correction de trajectoire. Ce qui importe, c’est que votre cœur soit à la bonne place. De nombreuses expériences de conversion sont un processus très subtil et progressif de la réforme de soi, telle que la cure que fait un fumeur qui veut s’arrêter de fumer. Très peu de gens peuvent s’arrêter du jour au lendemain et beaucoup doivent initier une purge progressive de leur système en se déshabituant lentement de ces polluants nuisibles. Le fumeur se convertit à devenir un non-fumeur. Le désir de changer est essentiel à ce processus. L’évolution progressive est de loin préférable à une révolution draconienne qui peut être très troublante et dont les effets d’entraînement peuvent être de courte durée car le changement prend du temps ».

Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.



www.innersherpa.org