Michigan, États-Unis d’Amérique, le 27 juin 2009.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Dépression. »
Reçu par Chris.
Ophélius : « Aujourd’hui, mes bien-aimés, je voudrais parler à propos de la dépression. Un bon nombre d’entre vous souffrent de cet état d’esprit pour plusieurs raisons, réelles et imaginées. Pour certains, cela se produit à cause d’un manque de but dans leurs vies – une perte de volonté pour devenir plus que ce qu’ils sont. C’est de la stagnation et cela mène à la digression du développement de l’âme. La dépression est un des poisons de l’esprit, et elle nous empêche de faire la volonté du Père. De plusieurs manières l’état de dépression peut être employé comme une excuse rationalisée pour éviter la volonté du Père en ignorant les directions de l’Esprit qui demeurent à l’intérieur, et ainsi le séraphin gardien doit prendre des actions correctives pour ramener la personne sur la route du vrai développement de l’âme et de la progression d’esprit.
Ce que je voudrais dire à ceux qui sont affectés de cette manière est que vous êtes très aimés par votre Père céleste, Christ Michaël, l’Esprit Mère, et les nombreux guides et gardiens qui vous entourent. Ceci n’est pas un cliché – il y a beaucoup d’êtres en esprit autour de vous, même maintenant, et ils se languissent pour que vous leur demandiez de leur aide, parce que le libre choix, même le ‘choix d’être déprimé,’ doit être respecté par toutes les personnalités en esprit.
Quand vous venez à un endroit de désir sincère pour être aidé, vous devez faire une déclaration de détermination pour chercher l’intervention divine. Écriez-vous vers Dieu et repoussez l’angoisse contenue en vous. Dites-Lui tous vos ennuis, vos inquiétudes, et vos craintes, et s’il-vous-plaît, employez autant de détails que possible. L’inquiétude et la crainte sont les chaînes brouillées qui vous lient et qui empoisonnent vos puits. Je dis brouillées parce qu’elles sont plus souvent non-définies, non-fondées, et des ombres de ce qui n’est pas réel pour des événements qui pourraient arriver, ou pas. Ceci est le premier pas vers le rétablissement, mes bien-aimés, ceci est le coup sur la porte.
Une fois que vous Lui avez versé votre cœur, vous devez être disposés à recevoir des directions et ceci peut venir à travers beaucoup de canaux – à travers les directions de l’esprit, ou les occasions et synchronismes inattendus qui montrent le chemin. Vous devez prendre l’initiative pour ouvrir la porte et voir ce qui est de l’autre côté.
Vous êtes une personnalité unique dans l’univers, et vous êtes de grande valeur pour le Créateur, aimé par le Créateur. Si seulement vous aviez un aperçu minuscule de la grande aventure qui attend les mortels de Son occupant, vous ne seriez jamais déprimé, car chaque jour serait une nouvelle occasion pour grandir dans l’amour et la foi au fur et à mesure que vous demeurez dans l’école de la vie dans la chair. C’est important que vous restiez dans cette école aussi longtemps que possible, et utilisiez bien votre éducation, car Dieu a de grands plans pour vous – les âmes d’Urantia, durcies et prêtes pour la bataille. Vos vies difficiles et défavorables sur cette petite boule rebelle sur le bord de l’univers est le camp d’entraînement de l’académie de formation de l’univers. Vous avez un but, de la valeur, et un futur brillant et glorieux. Soyez de bonne humeur maintenant, et voyez au-delà du futur immédiat pour inclure les possibilités infinies de l’éternité.
Que la paix soit avec vous,
Le Cercle des Sept. »
Traduit par Véronique Hubert et Eveline Kopachkov.
© Groupe De Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophelius – 2009.
www.LesAnges1111.com