Alabama, USA. Le 27 mars 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « De l’intolérance ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Se sentir rapidement offensé révèle un manque d’estime de soi, aussi bien qu’un déséquilibre dans l’évaluation de sa propre valeur. D’un côté, ceux qui se vexent pour des commentaires ou même pour des taquineries de la part de leurs compagnons, assument implicitement qu’il y a une certaine vérité dans ces actes et ils cherchent par tous les moyens d’empêcher les autres – ou même eux-mêmes – de s’en rendre compte. D’un autre côté, lorsque vous êtes facilement contrariés par les critiques ou par les idées opposées aux vôtres, vous devenez intolérants et vous pensez que votre point de vue est correct, écartant toutes les opinions des autres. Les deux attitudes sont dangereuses pour votre développement spirituel, car elles vous conduisent à une situation où vous refusez de vous engager dans une auto-critique sincère, nécessaire à la réalisation progressive de la perfection.
Toutes les attitudes d’intolérance nous séparent de nos semblables. Par nature, chaque être humain est unique et original. Il serait absurde de prétendre que tout le monde devrait penser pareil, et que tous devraient envisager les mêmes situations avec les mêmes méthodes. L’expérience a beaucoup de valeur pour la déité, et la seule façon d’acquérir toutes les expériences possibles, c’est par des vies originales de tous les enfants ascendants de Dieu. Le Père apprécie l’originalité en même temps qu’Il aime chacun et tous Ses enfants universels avec une égale ferveur.
Une des leçons les plus importantes que vous devez apprendre, c’est de vous entendre avec vos compagnons. C’est une leçon pour laquelle se présentent d’abondantes occasions sur ce monde. Il y a une grande variété parmi les personnalités sur cette planète, différenciées par la culture, par les croyances, les niveaux de progrès, et par l’inhérente originalité dans chaque personnalité donnée par le Créateur. Chaque jour vous rencontrerez des situations multiples dans lesquelles vous devrez tenir compte des autres. Saisissez chacune de ces occasions pour en apprendre davantage sur vos compagnons et pour voir en eux le Père qui vit en chacun de nous.
Beaucoup des problèmes de ce monde disparaîtraient si ses habitants faisaient un effort sincère pour comprendre chaque autre personne. Cessez avec force de résister aux attaques apparentes que vos semblables exercent sur votre ego. Au lieu de cela, essayez de comprendre leur point de vue et trouvez des occasions de vous améliorer. Derrière chaque critique on trouve la marque d’un désaccord, un manque d’harmonie entre des personnalités. Réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour vous rapprocher de ceux qui visiblement sont contre vous. Ceci n’est possible que grâce à une intention sincère de ‘‘chausser leurs bottes’’, et de comprendre les griefs dont souffrent les autres.
Ceux qui ont quelque peu progressé dans leur voyage de la découverte de soi, et au dévouement à la volonté divine, ne sont jamais offensés par les choses qui arrivent sur le monde. Ils ont implicitement accepté la fraternité parmi les êtres humains, et bien que quelques-uns de leurs semblables visiblement les attaquent, ils le font simplement parce que dans leur expérience, ils n’ont pas encore découvert la vérité que nous sommes tous les enfants du même Père céleste. Est-ce qu’un adulte s’offense des actes irréfléchis d’un petit enfant ? Il ne le devrait pas, parce que l’adulte, avec sa maturité et son expérience, accepte que les petits agissent mieux lorsqu’ils acquerront de la maturité. De la même manière, les adultes spirituellement matures voient leurs frères encore spirituellement immatures avec la même considération et la même miséricorde qu’eux-mêmes ont eu la joie d’avoir au cours de leur enfance spirituelle. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com