Oregon, USA, le 19 juillet 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « De la pensée positive aux initiatives recommandables »
Message reçu par Agnès
Le fait que les dirigeants spirituels et les éducateurs religieux de la nation juive rejetèrent jadis les enseignements de Jésus, et conspirèrent pour provoquer sa mort cruelle, n’affecte en rien le statut individuel d’un Juif dans sa position vis-à-vis de Dieu. [LU, 175:2.1]
Ajusteur de Pensée : « L'histoire se répète, à moins que l'humanité n'utilise ses leçons amères pour se ressaisir. C’est alors que ce qui était autrefois une tournure regrettable des événements se transforme en un atout générationnel.
Un frisson d’horreur passe sur les êtres célestes quand ils observent les prétendus disciples de Jésus prendre plaisir à persécuter, harceler et même assassiner les descendants actuels de Pierre, de Philippe, de Matthieu et d’autres Juifs palestiniens qui donnèrent si glorieusement leur vie en tant que premiers martyrs de l’évangile du royaume des cieux. [LU, 175 :2.2]
Pensez-vous que leur ressenti serait autre lorsqu'ils sont témoins des rancunes spirituelles qui ont laissé une trace de larmes dans leur sillage ? Ceux qui perpétuent de tels comportements de division ne réalisent pas les principes de base de l'évolution progressive. Si l'on remonte à l'ignorance des premiers âges, il n'est pas étonnant que ce processus en cours soit parsemé de réussites et d'échecs, de victoires et de défaites.
La vie de Jésus, si elle est bien comprise, devrait faire une grande différence dans les interactions planétaires. Il est indéniable que de nombreuses victimes innocentes ont souffert aux mains de justiciers autoproclamés, alimentés par la haine en action, qui rejettent constamment la faute sur les autres - vivants ou morts - pour le triste état des choses auquel ils contribuent.
Dans l'ensemble, l'esclavage est une chose du passé. Combien il est cruel et stupide de faire souffrir des enfants innocents pour les péchés de leurs ancêtres, méfaits qu’ils ignorent entièrement et dont ils ne peuvent aucunement être responsables ! Et l’on accomplit ces mauvaises actions au nom de celui qui enseigna à ses disciples d’aimer même leurs ennemis ! [LU, 175 :2.3]
Supposons un instant que le raisonnement de ceux qui reprochent à leurs contemporains, en raison de leur appartenance raciale, politique ou religieuse, des crimes perpétrés par des personnalités décédées depuis longtemps soit correct. De tels raisonnements ne risquent-ils pas d'avoir des conséquences négatives similaires sur leurs descendants ? Exiger une restitution et des excuses de la part de parties absentes lors de la perpétration d'actes aussi barbares est une erreur judiciaire flagrante.
Le pardon que Jésus a accordé à ses bourreaux avait pour but d'écourter la durée de vie des vengeances personnelles ou collectives.
Lorsque vous êtes confronté à la campagne chargée d’émotions d'âmes égarées, soyez celui qui rompt le charme. Pratiquez le pardon instantané, en remerciant Jésus et ses disciples qui ont donné l'exemple de comportements aussi nobles, favorisant ainsi la paix entre les hommes.
Et si, pour changer, vous donniez le crédit à ceux dont la vie a contribué à ce qui est bon dans votre génération ? La pensée positive entraîne un sentiment positif qui, à son tour, suscite des initiatives positives. »
Traduction française : Agnès Spencer
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon
www.innersherpa.org