De quoi vous souviendrez-vous ?

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Thursday, December 15, 2022

Mattawan, Michigan, USA. Le 28 novembre 2022.
Enseignant : Fils Magistral Monjoronson.
Sujet : « De quoi vous souviendrez-vous ? »

Message reçu par Vicki Vanderheyden.

Monjoronson : « Salutations à vous. Alors que nous entrons dans une période de souvenir, l’époque où vous célébrez l’arrivée de votre Divin Créateur, Micaël, en tant que Jésus de Nazareth sur Urantia, mettons en place la scène afin que davantage de guérison et de renouvellement pourront avoir lieu.

À l’heure qu’il est, la plupart d’entre vous ont été touchés par le bouleversement de cette période de transition, suffisamment pour que vous réalisiez que quelque chose de nature inhabituelle a lieu sur votre planète. Et pourtant, lorsque vous observez un nombre croissant d’événements provoquant un chaos géophysique et social, il y aura tout autant, sinon davantage de moments de lumière qui surgiront. C’est une dichotomie de contradictions, n’est-ce pas ?

Par conséquent vous vous demandez : où est-ce que je me situe dans cette confusion ? Vos pensées sont-elles dominées par le stress d’un défi continuel ? Ou bien, peu importe combien votre vie a été peu réjouissante, pouvez-vous toujours éprouver de la gratitude pour ce que vous avez reçu, pour l’abondance et la beauté qui ont également lieu tout autour de vous ?

Comment peut-on naviguer en ces temps difficiles et y maintenir les vestiges de l’amour, de l’espérance, de la foi et de la lumière ? Ceci est en effet la lutte dans laquelle nous observons que beaucoup d’entre vous sont engagés. Ainsi, laissez-moi vous prodiguer quelques conseils.

Vous êtes entrés dans une vie sur Urantia en ayant un objectif. Les expériences que cette vie vous procure ont une valeur formidable, car elles posent la fondation pour votre croissance spirituelle future. Où devrait se situer votre foyer ? Je vous poserai alors une simple question de plus : de quoi souhaiteriez-vous vous souvenir ?

Concernant ces souvenirs, que souhaitez-vous en retenir ? Qu’est-ce qui aura le plus de valeur pour vous au cours du début de votre carrière d’ascension ?

Est-ce que ce seront les heures et les jours passés à vous lamenter sur vos pertes ? Est-ce que ce seront les sombres souvenirs des indécences, des désastres cataclysmiques, des horreurs de la souffrance humaine perpétrées par les mains d’autrui qui vous serviront le mieux ? On pourrait faire valoir la reconnaissance de ces épreuves et de ces tribulations. Car en effet, nous ne grandirions pas autant sans le défi de ces temps difficiles. Et des leçons que vous ne souhaiterez pas oublier seront apprises.

La vie sur les mondes du temps et de l’espace est conçue pour accentuer le contraste entre la lumière et l’obscurité, car on apprend mieux ce qu’est la lumière lorsqu’il existe un contraste fait de ténèbres. Mais alors, dans quelle situation aimeriez-vous exister, dans la lumière ou dans les ténèbres ?

Quel est ce dont vous souhaitez le plus vous rappeler ?

Prenez un moment pour projeter vos pensées dans le futur. Que ferez-vous juste après votre séjour sur cette planète ? Je puis vous assurer que vous serez impliqués dans de fréquents épisodes de rappels de votre vie qui refléteront exactement comment vous avez vécu votre vie sur Urantia. Ces souvenirs de votre vie terrestre vous guideront tout au long du début de votre carrière morontielle. De plus, ils seront représentés par vos schémas de pensée et vos actions qui ont eu lieu avec votre état mental présent au cours de cette époque, dans un état de maintenant. Par conséquent, si vous passez vos heures présentes à vous lamenter sur le passé et à ruminer sur ce qui vous manque à présent, c’est ce dont vous vous souviendrez. Et de quelle façon bénéfique cela pourra-t-il vous aider ?

Nous recommandons que vous ne vous cachiez pas la tête dans le sable ou que vous occultiez les événements obscurs qui vous entourent, mais qu’au contraire vous assumiez votre position d’observateur en marquant une distance par rapport aux réalités obscures. De cette façon vous vous protégez de ce traumatisme de peur paralysante qui peut en résulter. Au lieu de cela, concentrez votre regard sur la lumière qui filtre à travers tous ces événements. Car c’est dans cette lumière que vous développerez un état d’espoir, où vous trouverez des solutions viables et où vous pourrez alors initier une action positive. C’est dans cette lumière que votre foi grandira et que vous ferez l’expérience de la sérénité mentale. C’est dans cette lumière que vous trouverez la vérité, que vous ressentirez la beauté et refléterez la bonté qui existe également.

Mes chers amis, priez pour ceux qui sont atteints d’infirmités et qui souffrent. Agissez lorsque vous le pourrez afin de rendre leur fardeau plus facile à porter. Ménagez-vous le temps pour vous accorder aux aspects déplaisants de votre existence actuelle. Puis, soyez aimables avec vous -mêmes et avec les autres en équilibrant votre vie avec un effort constant pour voir le bien, la lumière, le vrai et le beau. Ne tombez pas dans un état de désespoir qui domine la condition présente de vos pensées et de vos actions. Levez-vous et absorbez votre part de bonheur et de lumière. Alors votre présent état d’esprit contribuera aux aspects lénifiants du renouveau. Et ce seront là les souvenirs qui vous suivront et qui vous nourriront partout où vous atterrirez au-delà de ce monde. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

Groupe de Progrès des 11:11.
Je vous dis clairement et sans détour que nulles ténèbres ne sauraient résister
au foyer de la lumière du Père. – Monjoronson
www.magisterialmission.org