Alabama, USA. Le 2 octobre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Des individus et des groupes ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « En ces temps-ci, votre société doit reconsidérer la valeur d’une vie humaine. La grande diversité des personnalités qui habitent sur ce monde, et leurs différences presque infinies de talents, de savoir-faire et de mental, rendent la situation confuse pour certains pour ce qui concerne l’acceptation de l’égalité et de la valeur de chaque personnalité originale. Vous devez considérer la vie en vous focalisant d’abord sur l’individu, et ensuite sur le groupe.
Cette focalisation individuelle ne devrait pas être interprétée comme une excuse pour satisfaire les pulsions humaines égoïstes les plus viles. La focalisation que nous proposons est un effort pour élever la qualité de la vie spirituelle de chaque personne, l’une après l’autre. C’est là – dans votre vie personnelle – où chacun de vous devrait se concentrer sur ses ressources intellectuelles, morales, et même physiques pour commencer à travailler pour votre progrès spirituel. Lorsque vous œuvrez pour atteindre cet objectif, les résultats seront inévitablement profitables au groupe ainsi qu’à l’humanité dans son entier.
Les civilisations ne deviennent pas grandes par leurs réalisations collectives. Le niveau intellectuel, moral et spirituel d’une civilisation est basé sur la grandeur individuelle de ses membres. Les grandes réalisations collectives deviennent possibles seulement lorsque la plupart des individus de ce groupe s’efforcent à exprimer ce qu’il y a de meilleur en eux. Lorsque vous regardez les grandes civilisations du passé, vous pouvez remarquer la présence de certains individus remarquables. La civilisation grecque a produit un Platon. La civilisation romaine a produit un Virgile. La civilisation victorienne a produit un Darwin. Chaque civilisation a quelques individus de premier plan, et cela vous donne la fausse impression que seuls ces individus spéciaux sont nécessaires pour promouvoir des accomplissements, des idées ou des progrès.
Toutefois, ceci est fallacieux. Ces individus qui remplissent les pages de votre histoire étaient soutenus par d’autres ayant une qualité similaire ou plus élevée. Ces fameux individus étaient le résultat de l’influence de ceux qui les entouraient, et ils doivent beaucoup à leurs parents, à leurs enseignants et à leurs pairs de la période à laquelle ils vivaient. Les grandes avancées d’une société ne sont possibles que lorsque la plupart de ses membres travaillent pour les rendre possibles, même si ce travail n’a, en apparence, que l’intention d’élever la qualité de la vie spirituelle individuelle, et qu’il reste méconnu des masses.
Aujourd’hui, lorsque vous vous appliquez à élever vos pensées vers des niveaux spirituels, et à faire de votre vie de plus en plus une expression de la bonté, de la beauté et de la vérité inspirée par la présence de Dieu en vous, vous pouvez être sûrs que les bénéfices ne seront pas que pour vous. Être meilleur chaque jour est le mieux que vous puissiez faire pour le bénéfice de votre monde et pour l’univers entier. Et cette consécration suprême à la volonté du Père est possible quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur cette planète, quelle que soit la situation dans laquelle vous vivez, dans chaque culture, chaque nation ou groupe social dans lequel vous vous trouvez. C’est pourquoi la vie humaine de chaque habitant de ce monde devrait être appréciée en fonction de sa vraie valeur, parce que chaque vie a le potentiel d’apporter une impulsion qui rapproche de l’établissement d’un âge de lumière et de vie sur ce monde. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com