Alabama, États-Unis, le 3 mai 2012.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Des possibilités infinies ».
Reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Étant parfaite, la Source Première et Centrale connaît tous les secrets de l'univers dans ses moindres détails. Le Fils Éternel et l'Esprit Infini ont toujours existé aux côtés du Père. Le Paradis et Havona ont aussi toujours existé, ainsi qu'une panoplie de créatures, également éternelles. Ces êtres sont tous parfaits, mais c'est précisément cette perfection qui limite leur capacité de choix. Comment peut-on choisir une voie alternative lorsqu'on sait d'avance laquelle est la meilleure ?
« Par le biais de l'Être Suprême, le Père échappe à cette limitation afin de pouvoir apprendre par l'expérience. Le Père oublie ainsi tout ce qu'Il sait et apprécie le processus de re-découvrir en exerçant Sa Volonté Divine. De cette manière, Il devient le modèle de perfection à suivre pour toutes les créatures finies tout en illustrant la valeur de la croissance évolutionnaire (par expérience) pour ces êtres créés dans la perfection.
« Dans l'Être Suprême, le Père peut prendre des décisions basées sur la confiance et la foi, tout comme Ses créatures doivent le faire. Le Père expérimente ainsi la croissance progressive qui découle peu à peu d'une connaissance accrue de Dieu. Ceci représente la plus grande liberté dont un être puisse jouir dans la création, la liberté de participer à la création du soi à l'image parfaite de Dieu. Seulement à travers Sa propre volonté, l'Être Suprême - et tous les êtres finis qui participent à Son expérience - devient-Il de plus en plus vrai, divin et parfait.
« Quelle sera l'issue de ce long processus d'évolution ? L'Être Suprême est le centre où toutes les possibilités sont explorées et où toutes les alternatives sont examinées, dans un cycle sans fin de perfection et d'accomplissement accrus. Le Père connaît la meilleure et la plus parfaite manière de tout faire. Dans l'Être Suprême, le Père découvre cette même voie mais en ayant la certitude que toutes les autres manières possibles ne sont pas aussi bonnes. Le Père Éternel connaît tout de façon inhérente. L'Être Suprême continue de grandir en connaissances et a validé ces connaissances par l'expérience. En fin de compte, le Père et l'Être Suprême ne seront qu'un, comme deux faces d'une même pièce, les deux voies possibles d'existence et d'accomplissement (de l'intérieur vers l'extérieur et de l'extérieur vers l'intérieur).
« Il est évident qu'il existe des possibilités infinies dans l'univers et que chaque être évolutionnaire constitue une possibilité unique - une voie sans pareil - et une expérience unique pour l'Être Suprême. À travers chacune de nos vies, l'Être Suprême découvre de nouveaux concepts, de nouvelles valeurs et significations. Vous contribuez tous aux expériences de Dieu et de la création entière, en créant une nouvelle réalité.
« C'est seulement grâce à la grande liberté que notre Père vous a donnée que vous pouvez choisir de participer activement dans ce processus et d'accomplir de grandes choses pour votre personnalité. Votre destinée est d'être des expressions individuelles de divinité. La personnalité de l'Être Suprême est unique, mais Ses expériences - ce qu'Il a découvert - est et sera toujours vôtre, de tous les êtres évolutionnaires à tous les êtres de la création. Vos expériences sont une possession éternelle de l'Être Suprême, mais votre participation et vos accomplissements sont une fonction de la volonté personnelle de chacun d'entre vous ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com