Des relations parfaites

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Thursday, October 5, 2017

Bacolod City, Philippines, le 8 juillet 2017.
Enseignant : Sharmon, Médian Secondaire.
Sujet : « Des relations parfaites. »

Reçu par Valdir Soares.

Sharmon : « Vivre ensemble dans un groupe familial, partager le même lieu de travail ou des activités sociales impliquent la situation de relations conditionnées. Les relations viennent de la supposition selon laquelle aucun homme n'est une île et que chacun a besoin d'autrui pour survivre dans ce monde. Il y a des relations primaires et secondaires. Les relations primaires sont celles qui génèrent d'autres relations, les secondaires. La relation entre époux peut générer une relation secondaire avec la progéniture de ce mariage. Notre question aujourd'hui est : Comment fonctionnons-nous de manière acceptable, saine et agréable dans des relations ?

Tout d’abord, comprenez le genre de relation dans laquelle vous vous trouvez, en vous rendant compte de ses dépendances. Dans le mariage, la relation de dépendance devrait être mutuelle - les couples sont des partenaires dans la vie. Dans une relation familiale, certains sont du côté de la dépendance (généralement les enfants), d'autres du côté du dispensateur de soins (parents). Dans le travail, les relations sont des relations d’autorité : ceux qui l’exercent (les patrons), et ceux qui y obéissent. Dans la société, les relations sont institutionnelles : les lois, les règles et les mœurs deviennent des institutions auxquelles tous doivent se soumettre. Si vous vous comportez selon votre position de dépendance dans une relation, il est probable que cette relation sera efficace.

Deuxièmement, autant que possible, résolvez les problèmes ; n’abandonnez pas la relation. Les relations à supporter doivent être fondées sur une expression d'amour selon le type de relation : conjugale, familiale, amicale, bienveillante. Et, comme le souligna l'apôtre Paul, L'amour ne démissionne jamais. Parfois, même si la relation ne peut survivre, l'amour le peut toujours. Attendez-vous à des problèmes et des changements lorsque vous êtes en relation. Résoudre des problèmes de relation nécessite surtout de se concentrer davantage sur les problèmes et moins sur les personnes. Critiquer, discuter et réprimander ne sont pas utiles, tandis que le dialogue (y compris l'écoute), le sont sûrement.

Troisièmement, respectez la marque de toute relation. Aimer quelqu’un n'autorise jamais personne à perdre le respect envers cette personne - au contraire. Le manque de respect impliquant une personne peut être lié à ses actions, mais ne devrait jamais se produire concernant le statut d'une personne, qui, dans son expression la plus fondamentale, est celui d'un être humain, un enfant (même si c’est un enfant rebelle) de Dieu, et dans ce monde, habité par une représentation (l'Esprit intérieur) du Père de Tout. Il n'y a absolument aucune raison de cesser de respecter quiconque. Le manque de respect envers quelqu’un est avant tout un manque de respect envers soi-même.

Par conséquent, mon ami, conservez des relations signifie travailler pour qu’elles restent en bonne santé et une plus grande responsabilité incombe à ceux qui les apprécient et veulent les préservez. Comme pour tout dans la vie, vous devez avoir une compréhension claire de ce que signifie cette relation et de votre rôle (et celui des autres). Si vous valorisez une relation, abandonner est le dernier recours parce que l'amour n’abandonne jamais. Enfin, sans respect, une relation est vouée à être troublée. Le respect est essentiel.

Je suis Sharmon. J’aime nouer des relations avec les gens, répandre le charme et recevoir de l'amour en retour – à la fois de notre royaume et du vôtre. »
 

 Traduction française : Agnès Spencer et Cécile Annat.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com