Michigan, USA, le 27 octobre 2013.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Dilemme moral déconcertant ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd’hui, nous aimerions parler de prise de décision et de la manière de demander des conseils en ces moments de ta vie où tu dois prendre des décisions difficiles pour t’aider à émerger d’un dilemme moral déconcertant. On ne connait pas toujours clairement quelle est la Volonté de Dieu dans toutes les situations complexes où l’on peut se trouver, et cela prend donc du temps et un dialogue dans la prière avec ton Père Céleste pour tout régler. Sois assuré qu'il y a des Conseils En Haut qui peuvent travailler avec toi (et qui le font) pour t’indiquer la direction qui apportera le plus grand bien à tous ceux qui se trouvent dans une situation similaire à la tienne. Sois donc patient et fais ton choix dans la découverte subtile de ces influences de la paix qui se présentent à toi.
« Comprends que toutes les décisions n’auront pas l’air d’aller en ta faveur dans l'immédiat, mais sois prêt à laisser la providence de Dieu se déplacer dans ta vie là où elle produira un plus grand bénéfice à ton âme et à tous ceux qui sont impliqués. Il est préférable d'attendre et de prier que de prendre une décision hâtive.
« Dans ces rares cas où tu t’es trouvé entre deux chaises pour régler une situation et où tu ne trouves aucune solution claire, après avoir appliqué toute l'expérience et la sagesse de ton être, nous te suggérons de présenter ton cas au Père et de demander qu'un Haut Conseil soit assigné pour délibérer sur la question en litige. Si tu choisis cette méthode de résumé juridique, tu dois alors apporter devant le Conseil les faits de l'affaire et les présenter d’une manière non-biaisée, sans les fausser par tes désirs affectifs ou tes préjugés, mais en étant prêt à révéler tous les détails, peu importe combien il est difficile d’y faire face. Commence dès le début du sujet et explique étape par étape toute l'histoire qui a conduit à l'impasse en incluant toute l’historique appropriée qui puisse avoir une incidence sur le problème. Fait la part des choses avec intégrité et honnêteté avant de déclarer ton intention quant au résultat de la décision.
« Après avoir énoncé ton cas, va en paix et attends que l’avis du Haut Conseil soit rendu manifeste dans ta vie. La réponse peut prendre une forme inattendue, et dans certains cas, la situation peut changer de sorte que tu vois un chemin clair et que tu peux être décisif et agir avec paix et intégrité. Sois toujours conscient que les difficultés auxquelles tu fais face sont mises sur ton chemin comme un moyen de surmonter quelque chose qui t’empêche de grandir ou comme un moyen de faire preuve de leadership et de témoigner de l’empressement en préparation à de plus grandes responsabilités.
« Va en paix et aies foi dans le processus divin. L'amour du Père est abondant et Sa justice est miséricordieuse et infaillible. Ceux qui Lui apportent leurs soucis trouveront la paix qui surpasse tout entendement. Va maintenant dans ta chambre et ferme la porte – ouvre les chambres de ton cœur, et Il y demeurera.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.