Dresser la carte de la conscience (1ère partie)

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, October 18, 2017

Asheville, Caroline du Nord, le 30 juillet 2017.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « Dresser la carte de la conscience (1ère partie). »

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Ophélius : « Chers étudiants sur la voie,

Au cours des dernières semaines, nous avons discuté de l’Esprit Unique et de la manière dont nous sommes tous reliés en tant que points focaux de la conscience à l’intérieur de cet Esprit Unique du Créateur. Si nous visualisons la conscience du point de vue d’une carte bidimensionnelle, nous pouvons alors mieux comprendre comment nous orienter dans cet Esprit Unique et comment utiliser notre point focal en Lui afin de faire progresser le collectif de la conscience humaine vers une voie plus éclairée.

Nous sommes tous comme les pièces d’une couverture en patchwork, reliées par les fils qui le maintiennent ensemble. Si nous utilisions une forme géométrique, une couleur et un motif pour représenter la section de la couverture qu’est l’humanité, nous verrions qu’il existe une teinte et un motif uniques dans cette gigantesque couverture en patchwork qui définit la conscience de masse d’Urantia au niveau planétaire. À même cette section de l’édredon, d’autres pièces apparentées de tissu se distinguent par leurs couleurs et motifs complémentaires qui définissent la conscience en sous-ensembles. Le centre de chaque sous-ensemble est comme le noyau d’une cellule contenant toute l’information et les structures nécessaires pour communiquer aux pièces de tissu l’historique racial de la planète.

Chaque enfant né dans le monde engendre une pièce de tissu dans le sous-ensemble de ses parents et en entreprend ainsi la programmation subconsciente par le noyau du sous-ensemble. En conceptualisant ainsi la conscience, nous pouvons alors utiliser nos mentaux pour nous connecter non seulement aux autres mentaux de la couverture, mais aussi aux structures du sous-ensemble qui contiennent l’historique de la race. Il devient alors possible de modifier la couche subconsciente au niveau du noyau, qui alimentera alors toutes les autres pièces de tissu qui y sont reliées par les fils qui maintiennent tout ensemble. La clé pour la Lumière et la Vie devient alors une question de modifier la programmation subconsciente au noyau des sous-ensembles de la couverture en patchwork – modifiez cela et toutes les pièces de tissu arborent une nouvelles couleur et un nouveau motif qui affectent tous les autres sous-ensembles qui y sont connectés.

Cela s’appelle dresser la carte de la conscience, ce qui est un sujet que nous étudions en profondeur ici sur les mondes des maisons, et qui peut s’avérer incroyablement complexe. Comme vous le savez, le monde n’est pas plat tel qu’il est représenté sur une carte, mais tridimensionnel – sphérique. Vos mentaux humains sont mieux adaptés à la logique des plans, et non des sphères, et c’est pourquoi la perspective d’une surface plane peut vous aider à vous orienter. La conscience, cependant, est nichée dans des sphères similaires à une Poupée Matryoshka – les poupées russes empilées. Vous (l’humanité) êtes situés au centre de la pile, pour ainsi dire – les plus petites poupées à l’intérieur des plus grandes. Parce que vous êtes cousus dans la couverture de cette plus petite sphère de conscience, votre point focal peut être plus efficace à modifier la programmation du noyau du sous-ensemble. Mes pensées et mes mots proviennent d’une plus grande poupée de la pile qui est reliée à ce receveur par un fil vertical (reliant ces deux poupées). Je n’ai pas d’accès direct au noyau du sous-ensemble, ce qui signifie que toute reprogrammation ne peut être efficacement accomplie que par ceux qui sont cousus dans l’édredon de la sphère nichée d’influence.

Nous (l’Esprit) sommes ici pour vous aider à vous aider vous-mêmes, mais nous ne pouvons pas simplement agiter une baguette magique et faire disparaître tous vos problèmes. Vous devez faire le travail mais nous (l’Esprit) comprenons que l’origine de vos problèmes n’est pas issue de votre sphère mais de sphères supérieures (Lucifer, Satan, Caligastia) et c’est pourquoi vous aller recevoir un représentant divin – un Fils Magistral dans la chair parmi vous afin d’aider grandement à accélérer votre reprogrammation de la carte. L’infrastructure Magistrale (le circuit) au niveau énergétique est presque complétée et Monjoronson aura besoin de ceux qui sont disposés à parcourir les cartes et travailler avec Lui pour mener ce monde à la Lumière et la Vie. Nous discuterons davantage du sujet Dresser la carte de la conscience au cours des prochaines semaines.

Que la paix soit avec vous,
Le Cercle des Sept. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com